HAIDER ACKERMANN – Sensuel et cérébral

Une esthétique de grand voyageur, pour les amazones urbaines et les esprits raffinés qui aiment avoir un look toujours un peu badass, c’est un peu ça le style Haider Ackermann. Un style qui se fait tout en subtilité grâce à la précision des coupes.

Une esthétique de grand voyageur, pour les amazones urbaines et les esprits raffinés qui aiment avoir un look toujours un peu badass, c’est un peu ça le style Haider Ackermann. Un style qui se fait tout en subtilité grâce à la précision des coupes.

haiderackermann-ss18-women-article-01 haiderackermann-ss18-women-article-02

Chez la femme, les silhouettes sont épurées, presque réduites au strict minimum, et graphiques grâce à des lignes dynamiques, des coupes asymétriques et près du corps.

Un manteau, un blazer, un pantalon de costume, un pantalon taille haute, une robe… rouge, un rouge sensuel que l’on retrouve parfois sur la doublure, ou en liseré, contrastant avec un noir aile de corbeau côté pile. Haider Ackermann nous offre l’occasion d’exprimer une sensualité cérébrale, en dévoilant juste ce qu’il faut de peau, du cou à la taille.

haiderackermann-ss18-women-article-03 haiderackermann-ss18-women-article-04 haiderackermann-ss18-women-article-05

Chez l’homme, la décontraction est de mise, sans jamais rogner sur l’allure. Les pièces sont amples, les vestes de costume se portent comme ça, au saut du lit, les pantalons taille basse et fluides façon pirate des villes. Les motifs tout en lignes verticales allongent la silhouette, rehaussée çà et là de motifs à pois. Ackermann emploie le noir et blanc, et une palette de couleurs allant de paire avec un esprit zen, naviguant entre des pastels de bleu, de violet et du beige.

haiderackermann-ss18-men-article-01 haiderackermann-ss18-men-article-02

Casual en cocktail, ou élégant toute la journée, le message est : keep it simple.

haiderackermann-ss18-men-article-03 haiderackermann-ss18-men-article-04 haiderackermann-ss18-men-article-05

Actuality