SACAI – Un printemps hybride

Sacai souffle cette année ses 20 bougies. Depuis son lancement en 1999, la marque de Chitose Abe a su conquérir les podiums et les garde-robes de toute fashionista qui se respecte, à travers une mode aux silhouettes hybrides. Une certaine idée de la féminité, percutante et sophistiquée, que l’on retrouve dans cette collection printemps-été 2019.
 
Au commencement était le tricot. La créatrice japonaise spécialise d’abord sa production puis, peu à peu, élargit son offre avec l’ambition de créer des vêtements qu’elle-même pourrait porter. L’objectif est simple : embellir la femme et la rendre sûre de qui elle est. Résolument avant-garde, Sacai propose donc une mode pour les regards audacieux. Chitose Abe synthétise dans une seule et unique pièce plusieurs vêtements, plusieurs attitudes et lui donne de l’ampleur en y insufflant une nouvelle énergie, créant ainsi des silhouettes à nulle autre pareilles.
 
L’hybride est inscrit dans l’ADN Sacai. Comme Greg Lauren, son pendant au masculin, le militaire intègre des pièces plus citadines. Une veste en jean est aussi veste de costume, tandis qu’une robe s’approprie des éléments tirés d’un trench-coat. Si certaines pièces ont un aspect particulièrement complexe, elles restent cependant faciles à porter. Les coupes, asymétriques, font toute la différence. Les motifs floraux, forcément abstraits, colonisent les hauts et les jupes, et apportent un peu de légèreté à une silhouette cérébrale.
 
Découvrez la collection Sacai printemps-été 2019 sur Leclaireur.com  ou chez Leclaireur Sévigné.