Boissy d'Anglas

Boutique
LECLAIREUR
Boissy d'Anglas

Entre Hermès, le Faubourg Saint-Honoré, et l'hotel de Crillon, l'espace de la rue Boissy d’Anglas présente le choix le plus vaste et le plus varié de ce que Leclaireur a à offrir - avec notamment la plus grande collection d’objets et de meubles signés Fornasetti.

Dédié au glamour, offrant un service sur-mesure, Leclaireur Boissy d’Anglas est un arrêt obligatoire pour les amoureux du style.

Hérold

Boutique
LECLAIREUR
Hérold

C’est dans les anciennes étables d’un hôtel particulier du XVIIIème siècle que se cache le secret le mieux gardé dans l’univers du luxe : Leclaireur Hérold, à un jet de pierre à peine de la Place des Victoires.

L’idée d’un tel lieu est née d’un désir de s’éloigner des pratiques marketing habituelles, afin de créer un lieu propice à l’exploration et à la découverte. Une approche renforcée par son succès et par les envies de la clientèle Leclaireur.

L’espace mode le plus atypique de tout Paris rassemble une sélection de designers qui ont su conserver une totale intégrité dans leur travail et dans la création, et une clientèle à la recherche de ce que l’on trouve nulle part ailleurs. Une fois entré, les visiteurs sont immergés dans un monde singulier leur offrant un regard unique sur la mode, un regard propre à Leclaireur.

Cet espace atypique accueille une cuisine ultra high-tech, doublée d’une table pouvant accueillir jusqu’à 30 convives. Conçue en collaboration avec l’entreprise dirigée par Roland Szélé, Espèces d'espaces, la cuisine de la rue Hérold offre un espace pour que les artistes culinaires parmi les plus talentueux puissent s’adonner à leur art.

Avec Espèces d'espaces, Leclaireur Herold installe un bar convivial, renforçant l'atmosphère "home away from home" de l'espace.

Peu importe l’occasion – évènements organisés par la maison, réceptions tenues par nos clients ou diners privés – la cuisine de Leclaireur Hérold est un lieu incontournable.

Sévigné

Boutique
LECLAIREUR
Sévigné

L’espace de la rue de Sévigné, au coeur du marais, est une oeuvre d’art en soi, conjointement créée avec l’artiste belge Arne Quinze. Une antichambre lumineuse sert d’écrin à une collection de parfums de niche, invitant les visiteurs à laisser les sons et distractions de la rue derrière eux, tout en exaltant leurs sens. En pénétrant la pièce principale, les visiteurs découvrent un environnement unique : deux tonnes de planches de bois s’érigent en une architecture complexe et organique, et 147 écrans offrent autant de surprises. Dissimulées derrière des murs mobiles, brouillant les lignes entre illusion et réalité, les collections homme et femme apparaissent.

“Ce n’est pas un magasin, c’est une expérience. Ce projet est la réalisation concrète d’un rêve, une intention nourrie d’émotions, d’histoires, de souvenirs ; comme un conte dans lequel chacun peut retrouver un peu de sa personne.” — Arne Quinze