OFYR – Au feu, les papilles !

De loin, OFYR ressemble à ces vasques antiques où brûle un feu originel, que l’on imagine volontiers dressées sur le mont Olympe, pour qu’un dieu grec y vienne raviver sa flamme.

OFYR est un brasero dont la simplicité des lignes et le minimalisme des formes en font un objet à mi-chemin entre élément de cuisine extérieur, type plancha ou barbecue, et sculpture d’art contemporain. Désormais, la cuisine est un moment de fête, et celui qui la réalise en est le coeur même. La forme de la plaque de cuisson, tout en rondeur, invite les convives à s’y réunir autour, afin de partager, tous ensemble, des moments de pure convivialité. D’ailleurs, c’est par amour pour le design et les longues soirées d’été entre amis que Hans Goosens a créé OFYR.

La plaque offre une surface de cuisson idéale pour les grillades, pour cuire simultanément les viandes, les poissons et les légumes fraichement cueillis ou rapportés du marché. Elle permet aussi la cuisson à l’étouffée, la réalisation de plats mijotés et même de flamber les aliments, puisque tout reste sur la plaque. Réalisé à partir d’acier Corten, utilisé dans l’architecture et le design pour son aspect et sa résistance aux conditions météorologiques, OFYR se prête à tous les environnements. Il se déplace d’un endroit à un autre facilement, habille les grands comme les petits jardins, et s’utilise été comme hiver.

Le braséro OFYR est à découvrir chez Leclaireur Boissy d’Anglas