L’espace de la rue de Sévigné, au coeur du marais, est une oeuvre d’art en soi, conjointement créée avec l’artiste belge Arne Quinze. Une antichambre lumineuse sert d’écrin à une collection de parfums de niche, invitant les visiteurs à laisser les sons et distractions de la rue derrière eux, tout en exaltant leurs sens. En pénétrant la pièce principale, les visiteurs découvrent un environnement unique : deux tonnes de planches de bois s’érigent en une architecture complexe et organique, et 147 écrans offrent autant de surprises. Dissimulées derrière des murs mobiles, brouillant les lignes entre illusion et réalité, les collections homme et femme apparaissent.
La surprise, la séduction et le ravissement que provoquent les designers les plus ensorcelant dans l’univers de la mode aujourd’hui, présentés dans la boutique de Sévigné - parmi lesquels Yohji Yamamoto, Y/Project, Haider Ackermann et Comme des Garçons - toutes ces sensations répondent à celles que produisent le lieu qui les accueille. Spectaculaire et interactif, Leclaireur Sévigné rassemble l'art, la technologie, le design et ce style unique qui définit si bien Leclaireur.
“Ce n’est pas un magasin, c’est une expérience. Ce projet est la réalisation concrète d’un rêve, une intention nourrie d’émotions, d’histoires, de souvenirs ; comme un conte dans lequel chacun peut retrouver un peu de sa personne.” — Arne Quinze