LECLAIREUR a ouvert sa première destination à Paris en 1980, bousculant les frontières entre la mode, le design et art de vivre.

« Nous sommes tous les résultantes d’un mélange d’influences. Ensemble, nous décidons de réinventer une mythologie moderne, futuriste, sans limites. À ce titre, nous nous revendiquons comme des créatures hybrides. Nous ne connaissons pas de frontières. Nous élargissons nos horizons. LECLAIREUR répond à l'appel de la liberté et à celui des âmes sœurs partageant les mêmes idées qui ne supporteront pas d'être étiquetées, catégorisées ou même limitées aux divisions actuelles.

Aujourd'hui, comme d'autres avant nous, nous choisissons de soutenir la création émergente et de défendre ce que nous pensons être juste : plus de frontières, ni de scission et au contraire plus d'inclusion. Battons-nous pour une Création éclairée et respectueuse. La résistance est un état d'esprit. La jeunesse aussi. Construisons des ponts ensemble. Avec créativité, esprit, nouveauté, enjouement, innovation, connexion. Résister. Créer. Aimer ».

-Armand Hadida, co-fondateur