WOOLMARK & TEATUM JONES – Innovation & Sentiment
Catherine Teatum rencontre Rob Jones, sur le fil, et sous le soleil italien exactement. De cette rencontre est née Teatum Jones, une marque de vêtements, féminine, raffinée, placée sour le...
Catherine Teatum rencontre Rob Jones, sur le fil, et sous le soleil italien exactement. De cette rencontre est née Teatum Jones, une marque de vêtements, féminine, raffinée, placée sour le...
Catherine Teatum rencontre Rob Jones, sur le fil, et sous le soleil italien exactement.
De cette rencontre est née Teatum Jones, une marque de vêtements, féminine, raffinée, placée sour le signe de l’innovation. Le processus de création du duo s’enrichit d’histoires dont ils imprègnent chaque fil qu’ils choisissent de tisser. Parmi elles, celle d’Agnes Moirragh Bernard, une nonne anglaise soucieuse de redonner une lueur d’espoir à la petite ville fatiguée de Foxford. En fondant les Foxford Woolen Mills, des ateliers de tissage de laine, en 1892, elle ne se doute pas encore qu’elle va, en plus d’espoir, offrir un héritage artisanal unique à sa communauté.
En 2015, Teatum et Jones se rendent dans ces mêmes manufactures. S’inspirant des couvertures fabriquées à l’époque, ils les modernisent avec les motifs uniques et leur gout affirmé de la couleur, une caractéristique de la maison.
Est-ce ce lien entre la création et l’humain, qui leur a porté chance ? Teatum et Jones, repérés entre mille, ont remporté l’International Woolmark Prize.
Toujours est-il que leur collection en laine de mérinos australiens a séduit le jury. “Nous avons immédiatement observé l’émergence d’une voix propre à cette nouvelle génération de créateurs britanniques” a déclaré Roland Mouret, membre du jury aux côtés de Tim Blanks, Andre Leon Talley, et Thakoon Panichgul, notamment.
La collection, désormais produite en partenariat avec la Woolmark Company, a déjà été sélectionnée par les concept stores les plus prestigieux, à commencer par Leclaireur Boissy d’Anglas qui accueillait, mercredi et en exclusivité, le lancement de la capsule Woolmark & Teatum Jones.
Pour Stuart McCullough, directeur général de The Woolmark Company, le lien est stratégique. « Nous sommes très heureux, et fiers, de compter Leclaireur parmi nos partenaires. Je crois sincèrement que Teatum Jones et Leclaireur étaient faits pour se rencontrer. Les créations innovantes et avant-gardistes sauront y trouver leur place sans l’ombre d’un doute. » a-t’il précisé.
Catherine Teatum et Rob Jones ont donc accueilli une poignée de happy few, avec un naturel et une grâce Indéniables. Rassemblés sous les auspices bienveillantes des créations de Fornasetti qui essaiment l’espace, ils ont pu échanger avec les créateurs, et bavarder avec Abigail Hayhoe, responsable de la communication européenne de Woolmark, des qualités indéniables de la laine de mérinos australiens.
“Nous sommes absolument ravis d’être là. Nous avons toujours raffolé de Leclaireur, et de son histoire intrinsèquement liée à l’art et la créativité” explique Jones et Teatum, “c’est vraiment notre boutique parisienne préférée.”
Les images réalisées par Alexandra Fleuranti illustrent, mieux que de longs discours, l’atmosphère effervescente de ce lancement, qui préfigure d’une aventure riche et humaine.
Il carrello è vuoto.
Inizia a fare acquisti