Nouvelles Vagues
En cette rentrée effervescente, pleins feux sur quelques jeunes marques qui nous font battre le coeur : Aalto, BESFXXK, Blindness et Rokh.Et parce que les premières fois nourrissent l’imaginaire et...
En cette rentrée effervescente, pleins feux sur quelques jeunes marques qui nous font battre le coeur : Aalto, BESFXXK, Blindness et Rokh.Et parce que les premières fois nourrissent l’imaginaire et...
En cette rentrée effervescente, pleins feux sur quelques jeunes marques qui nous font battre le coeur : Aalto, BESFXXK, Blindness et Rokh.
Et parce que les premières fois nourrissent l’imaginaire et enthousiasment nos esprits, profitons en pour braquer nos projecteurs sur la toute première collection femme de Juun J, ainsi que sur Preen, et Andy Wolf, disponible chez Leclaireur… pour la première fois.
Y/Project et Balenciaga, respectivement représentés par Glenn Martens, Grand Prix de l’ANDAM 2017, et Demna Gvasalia, International Ready-to-Wear Designer 2016, sont eux aussi de la partie.
Un vent de fraîcheur souffle sur l’Automne-Hiver 2017.
Aalto
« From Finland to Paris ». Ou le mariage entre l’énergie toute sensible d’un créateur venu du grand Nord et la sophistication française. Imprimés colorés, veste en peau d’agneau, bottes en cuir de veau, Tuomas Merikoski nous entraîne sur un terrain rétro-futuriste non-conventionnel, et très dynamique.
Robe : AALTO, Manteau : AALTO, Chaussures : AALTO, Lunettes : ANDY WOLF
Preen
Récemment découverte, Preen est une exclusivité Leclaireur à Paris. Justin Thornton et Thea Bregazzy partagent un amour pour l’ère victorienne, pleinement visible à travers les collections de cette marque. Les motifs printaniers d’une robe en soie s’associent ici avec une jupe drapée. Layering today, and forever.
Robe : PREEN, Jupe : PREEN, Bottes : BALENCIAGA
BESFXXK
L’intelligence de leurs créations, transformables à souhait, est palpable, comme ce trench, dont les manches détachables et le volume offrent aux silhouettes une énergie brute, presque primitive. Jae Lim et Bona Kim marient le fonctionnel militaire à un héritage du costume British, à travers un travail de déconstruction qui pousse à penser le vêtement autrement, sans contrainte de genre.
Juun.J
La marque coréenne, créée à Paris en 2007, lance sa première collection Femme cette saison. S’agissant de son travail, Juun J le décrit lui-même comme du « street tailoring ». Le créateur joue avec l’ambivalence des pièces. Ici un haut à mi-chemin entre une chemise et un sweater, là un bomber, pouvant se porter à l’épaule comme un sac à dos. Du volume, du vrai, pour une silhouette ancrée dans le streetwear.
Bomber : JUUN.J, Shirt : JUUN.J, Jupe : JUUN.J, Bottes : AALTO, Boucles d'oreilles : Y/PROJECT
Blindness
Créée en 2013 à Séoul, cette marque coréenne fait la part belle à la silhouette androgyne, à coups d’éléments oversize et de coupes modernes. Accueillis par Leclaireur à Paris lors de la septième édition du 10 Soul Project, les créateurs Shin Kyu Yong et Ji Sun citent Raf Simons et J.W.Anderson parmi leurs principales inspirations.
Bomber : BLINDNESS, Robe : BLINDNESS, Bottes : BALENCIAGA, Sac à main : BALENCIAGA
Rokh
« Intelligente, fragile mais confiante ». Rok Hwang a une vision très claire de la femme Rokh. Diplômé de Central Saint Martins, le créateur est passé chez Céline, Louis Vuitton et Chloé, avant de fonder sa marque en 2016, à Londres. Ses pièces mettent en valeur l’allure naturelle des femmes. Hwang peaufine un style déconstruit, nécessitant des centaines d’essayages avant d’arriver à la pièce finie. Ici, une robe-chemise en soie laissant apercevoir un jean brut qui semble avoir été décousu avant d’être recousu.
Robe : ROKH, Pantalon : ROKH, Lunettes : ANDY WOLF
Photographe : Bruno Rizzato
Hair&MakeUp : Sefedine Allaoua
Model : Sofia Wasserman (@crystal management)
Il carrello è vuoto.
Inizia a fare acquisti