LITKOVSKAYA – Harmonies Contrastées
Lilia Litkovskaya, entre force et douceur, dessine un vestiaire féminin riche d’intentions. Une longue jupe droite coupée dans un velours truffé de sequins. Un petit pull court et sec, adouci...
Lilia Litkovskaya, entre force et douceur, dessine un vestiaire féminin riche d’intentions. Une longue jupe droite coupée dans un velours truffé de sequins. Un petit pull court et sec, adouci...
Lilia Litkovskaya, entre force et douceur, dessine un vestiaire féminin riche d’intentions.
Une longue jupe droite coupée dans un velours truffé de sequins. Un petit pull court et sec, adouci de soie, prolongé d’une très unique et très longue manche. Lilia Litkovskaya provoque une rencontre toute personnelle entre texture, structure et « pardon, de quoi s’agit-il? » . Ses silhouettes audacieuses, voire tumultueuses, réconcilient les genres. Née à Kiev, la marque est présentée pour la première fois lors de la Ukrainian Fashion week en 2009, et les astres illuminent sa route depuis, route pavée par les récompenses décernées tour à tour par Elle Style, Ukraine’s Best Fashion Awards, et le International Vogue Talents contest.
Avec une definition de la femme rétive aux contraintes du genre dans son viseur, la collection revêt néanmoins une sensualité tactile qui en fait sa force, son esprit, son essence. « Je cherche toujours quelqu’un avec une étincelle dans le regard, quelqu’un qui puisse incarner les vêtements, les habiter. J’aime qu’une femme interprète les pièces à sa manière, les transforme avec son charisme. C’est ce qui apporte une nouvelle vie à un vêtement. »
Cette étincelle, Litkovskaya s’en empare, et en infuse dans tout ce qu’elle crée. Avec l’Europe de l’est en héritage, elle tisse artistiquement des vêtements qui entrent en résonance avec ses choix de tissus, réfléchis, parfois époustouflants, et avec sa vision du vestiaire féminin, intemporelle, sophistiquée et indépendante. La veste sur-épaulée sur-sequinée (celle-là même qui s’accorde avec cette jupe très longue et très droite, oui), prend des faux airs de bonbon coloré et brillant? Il suffit de glisser la paume de la main, bien à plat, le long de ces sequins, pour soudain caresser une mystérieuse et mythique créature fantastique, dont les mouvements révèlent les facettes luminescentes et nacrées d’une sirène des temps modernes. Les découpes, soigneusement choisies, revendiquent une autre idée de la sensualité. La soie mélangée aux abords noueux et lourds se révèle légère et confortable, comme une armure d’amour lovée contre la peau.
Les créations sensorielles et captivantes de Lilia Litkovskaya font partie de la sélection Leclaireur Sévigné.
Il carrello è vuoto.
Inizia a fare acquisti