GIORGIO BRATO – L’Élégance Rebelle à l’Italienne
Certains naissent dans la dentelle ou la vaisselle en vermeil. Giorgio Braschi, lui, a grandi dans le cuir, en famille. Il suit les traces du clan, et dès 2001, lance...
Certains naissent dans la dentelle ou la vaisselle en vermeil. Giorgio Braschi, lui, a grandi dans le cuir, en famille. Il suit les traces du clan, et dès 2001, lance...
Tendance asphalte, voire diamant brut, la Maison Giorgio Brato affiche un goût pour le cuir, le vintage et un regard masculin sur la mode.
Certains naissent dans la dentelle ou la vaisselle en vermeil. Giorgio Braschi, lui, a grandi dans le cuir, en famille. Il suit les traces du clan, et dès 2001, lance des vestes en cuir haut de gamme qui révèlent d’emblée un sens aigu de la mode.
Féru de techniques artisanales, le créateur donne à ses vêtements une personnalité à la fois brute et élégante, et une esthétique à mi-chemin entre la veste de moto confortable et protectrice – que le designer italien produisait d’ailleurs à ses débuts – et la veste en cuir urbaine. La finesse de son travail et l’utilisation de cuir nappa – un cuir lisse particulièrement souple – donne à chaque pièce sa fluidité, sa légèreté, et son aspect soyeux. La patine de ses vestes, manteaux, chaussures et sacs à main a été élaborée à partir de teintures aux spécificités particulières.
Le cuir reste vivant, s’adaptant au fil du temps à la morphologie de celui ou celle qui le porte. Les doublures, principalement coupées dans des cotons organiques, reproduisent une carte historique de la ville de Bologne et témoignent de l’héritage familial et personnel que Giorgio Braschi perpétue année après année, avec un savoir-faire 100% italien.
Et pour les collectionneurs, une capsule « Giorgio Brato interpreta Ducati » a même été imaginée, en hommage à la légendaire marque de moto née, comme lui, en Bologne, dans la lignée de l’esprit vintage propre à la Maison.
Disponible chez Leclaireur Boissy d'Anglas et Leclaireur Sévigné.
Il carrello è vuoto.
Inizia a fare acquisti