AALTO – Paradise Lost
La Terre, un paradis perdu ? Tuomas Merikovski, créateur de la marque finlandaise, affiche quant à lui un réel optimisme, et nous offre une vision du futur emplie d’espoir. Sa...
La Terre, un paradis perdu ? Tuomas Merikovski, créateur de la marque finlandaise, affiche quant à lui un réel optimisme, et nous offre une vision du futur emplie d’espoir. Sa...
La Terre, un paradis perdu ? Tuomas Merikovski, créateur de la marque finlandaise, affiche quant à lui un réel optimisme, et nous offre une vision du futur emplie d’espoir. Sa collection a été pensée pour les voyageurs en devenir, les explorateurs du futur et les femmes qui marchent avec confiance vers leur propre horizon.
Les silhouettes élancées comme des buildings, hybrides, glissent entre l’épure de Bienvenue à Gattaca, et la dé-structure, inspirée par le monde dystopique de Blade Runner. Deux films de science-fiction, donc, deux films ayant inspiré la collection.
Aalto déconstruit les blazers et les coupe haut, au niveau de la poitrine, pour les associer avec une jupe dont la construction, et le motif à rayures, en suggèrent le prolongement. D’un côté, le sérieux d’un costume office. De l’autre, l’énergie brute, toute en punk attitude, des fourrures en gilet ou utilisées comme empiècements. À mi-chemin, les chemises et les petites laines adoptent le vert émeraude, symbole de jeunesse, d’amour, clin d’oeil à la nature évident, prolongées par des sweaters pensés dans le même ton. La plupart des pièces sont créées à partir de matières et de cotons recyclés, leitmotiv renforcé par des imprimés fantastiques, réalisés par Sami Saramäki, représentant une société matriarcale en harmonie avec leur environnement.
Aalto propose ainsi une collection sophistiquée, anticonformiste, soulignée par les lignes courbes, ou la taille haute qu’adoptent les doudounes, pensées comme des uniformes à revêtir pour explorer de nouveaux mondes et de nouveaux paradis.
Il carrello è vuoto.
Inizia a fare acquisti