C’est lorsque Ziggy Chen senti les vents de la mode masculine tourner, alignant les étoiles parfaitement, qu’il décida, fort d’années d’expérience dans l’industrie et d’une passion ardente pour la mode, de lancer sa marque éponyme et, en 2012, sa première collection. Depuis, ses influences shanghaïennes, riches et intrinsèques, lui permettent de nous offrir une multitude de pièces, mêlant articulations techniques et volumes oniriques.


Chen crée des pièces luxueuses et distinguées, imaginées pour l’homme urbain et pour un oeil aiguisé. L’esprit flottant vers son héritage culturel, le créateur n’en garde pas moins les pieds ancrés dans le monde moderne et en constant développement. Rigoureux dans son processus de création, Chen ne perd pas des yeux le concept – au coeur de la marque – et parvient à allier contraste et expérimentation, bases qu’il complète lors de chaque nouvelle collection par des détails originaux et innovants, tout entier tourné vers sa vision propre, et unique.

La création de Chen ne connait aucune frontière. Il la développe autour du globe, allant jusqu’à inventer de nouveaux textiles inspirés de ceux créés au début du siècle dernier. Infusées de la sensibilité de ce taoïste nomade, les pièces méticuleusement réalisées connectent à elles seules l’Est à l’Ouest, le rural à l’urbain, le travailleur au dandy. Il invite également à la rencontre entre des matériaux aux fibres naturelles tels que la laine, le chanvre ou le lin, et la richesse du cuir ou du coton délicat, dans des vêtements sculpturaux, dynamiques et universels.


Les rues de Shanghaï se dévoilent dans l’âme de chacune de ses pièces, évoquant l’atmosphère mystique et poudreuse des jours passés, tout en faisant appel à l’oeil de l’esthète qui sommeille en chacun de nous.
Partez à la découverte du travail de Ziggy Chen, en exclusivité chez Leclaireur Sévigné.