ZIMMERMANN – Un été australien

Deux femmes se cachent derrière Zimmermann, Nicole et Simone. Deux soeurs, originaires d’Australie, qui partagent le même nom de famille, devenu celui de la marque fondée en 1991. Le style Zimmermann associe la force et la fluidité du lien que peuvent partager deux soeurs, pour vivre un printemps-été 2018 à la ville comme à la mer.

zimmermann-ss18-article-06
zimmermann-ss18-article-08

Si le maillot de bain demeure leur signature originelle, l’ultra-féminine ligne de prêt-à-porter a su courtiser et impressionner les front-rows depuis plusieurs saisons à présent. Avec ses volants flamenco, ses manches bouffantes et les motifs à pois, sur les jupes, les robes aériennes, la dernière collection Painted Heart Resort est une invitation à visiter le sud de l’Espagne, et à danser la sévillane.

zimmermann-ss18-article-09 zimmermann-ss18-article-04
zimmermann-ss18-article-05

Les épaules, souvent mises à nues, et les décolletés profonds, évoquent un de ces étés carte postale des années 30. Les soeurs Zimmermann invoque l’esprit éthéré d’une artiste pleurant un amour perdu, comme inspiration principale, souligné par les coeurs imprimés offrant une note sentimentale à cette collection de silhouettes aux lignes et aux coupes assumées.

zimmermann-ss18-article-01
zimmermann-ss18-article-02

C’est dans les marchés de Sydney que Nicole Zimmermann se fait remarquer, en vendant les robes qu’elle imaginait et créait elle-même. Vogue Australie lui consacre alors deux pages, bien assez pour que toutes les boutiques du pays s’intéressent à ses créations. Elle ouvre alors une petite boutique et s’associe avec sa soeur Simone qui apporte avec elle ses compétences commerciales. Chaque collection, présentées depuis pendant la Fashion Week de New York, se démarque par l’amour que partagent les deux soeurs pour les couleurs et les imprimés, récompensés par de nombreux prix.

zimmermann-ss18-article-10 zimmermann-ss18-article-11

L’esprit Zimmermann sied à tous les chemins de vie, de la mer à la ville, de la ville à la mer. Explorez le votre chez Leclaireur Boissy d’Anglas.

 

Photographe : Bruno Rizzato