ZIMMERMANN – Automne indien

Pour Nicole Zimmermann tout commence dans les marchés tendances de Sydney. Soudain sous le feu des projecteurs après le soutien de Vogue Australie, elle s’associe à sa soeur Simone. Zimmermann nait, et le succès est alors immédiat. Depuis, le style Zimmermann évolue, se précise et construit un ADN assuré et plein de potentiel. Adieu le swimwear qui en fut un jour la base, bonjour à des collections remplies de chaleur, ensoleillées et sensuelles. 

 

zimmermann-fw18-leclaireur-01
zimmermann-fw18-leclaireur-02 zimmermann-fw18-leclaireur-03

Entre nostalgie 80, western raffiné et épopées victoriennes, cette saison affirme le tempérament fort de la femme Zimmermann, en robe soyeuse drapée ultra-féminine ou plus garçonne en ensemble Prince de Galles. Nicky Zimmermann simplifie ses silhouettes, les corsets des robes deviennent des ceintures, les falbalas plus discrets, elle libère sa création en puisant dans son essence directement. La dentelle côtoie un écru chaud sur des jupes et des blouses à volants, le noir joue la transparence et les superpositions. La maille se fait créative, les robes asymétriques en motifs floraux ou ocre satiné. 

 

zimmermann-fw18-leclaireur-04 zimmermann-fw18-leclaireur-05

gauche: robe Valiant bronze
droite: jupe Chevron

 

Avec cette collection automne-hiver 2018, Zimmermann adapte son univers aux demandes d’une clientèle cherchant confort et liberté, sans pour autant dévier de sa ligne créatrive fédératrice. 

 

Découvrez la collection automne-hiver 2018 de Zimmermann chez Leclaireur Boissy d’Anglas et sur Leclaireur.com.