WOMENSWEAR - Un peu plus près des étoiles

De l’astrologie, à la tellure-logie, jusqu’à la sorcellerie païenne, en passant par tant de croyances, les astres ont toujours veillé sur nous. Pour certains des gardiennes, pour d’autre des guides, un mystère pour beaucoup, les étoiles ont toujours été une source de réflexion, de fascination et d’inspiration. 

Et si nous ne pouvons vous offrir la Robe de Lune de Peau d’Ane, il semblerait que certains de nos créateurs aient parsemé leurs créations de lumières d’une autre galaxie, faisant de vous, le centre de l’univers. 

leclaireur-shooting-star-01

Aussi profond que la nuit, Koché imagine un trench en vinyle capturant toutes les touches de lumière pour mieux les réfléchir. Tout en douceur chez Rokh et Moohong avec un pantalon et une veste déconstruite satinés. Si c’est du confort dont vous avez besoin, alors Sara Lanzi crée le parfait pull aux accents argentés, tandis que Balenciaga brode ses Speed de paillettes pour courir sur la Voie lactée. 

Si vous préférez la lumière aux ténèbres Oscar de la Renta imagine un réconfortant pull pailleté comme des goûtes de soleil sur vos hanches.

leclaireur-shooting-star-02

Si vous êtes d’humeur royale, Oscar de la Renta vous honore cette saison d’une robe et d’un top avec cape intégrée, et le parfait mélange entre transparence et brillants dégradés. A votre doigt une bague Goti di Goti, comme une pierre précieuse tombée du ciel. Fendi choisi une approche plus graphique, avec une robe transformant vos épaules en soleils bleus. Et bien sûr Balmain, avec deux vestes et une jupe,la première pailletée, les deux autres strassées donnant l’illusion parfaite d’une nuit pleine d’étoiles. 

Découvrez l’intégralité de notre sélection ici.

À LA UNE