WOMENSWEAR – Femmes de lettres

Si l’été est synonyme de farniente, de soleil et de plage, il est aussi synonyme de lecture. Goût du rêve, envie d’évasion, ces histoires nous ont fait voyager, leurs héroïnes nous ont marquées. Leclaireur vous propose 6 célèbres personnages féminins, 6 styles remarquables par leur diversité, à adopter selon ses humeurs, ses envies, pour passer un été inoubliable…

ALICE AU PAYS DES MERVEILLES de Lewis Carroll

womeninnovels-fw18-article-01

Alice était une rêveuse sous la plume de Lewis Carroll. Attirée par des péripéties toutes plus extravagantes les unes que les autres, elle rencontre un lapin pressé, Bill le lézard, le chat du Cheshire et une chenille qui fume le narguilé, entre autres. Aujourd’hui, Alice serait une raveuse, en total look Richard Quinn, british et extravagant, rehaussé d’accessoires tendances et colorés comme des bottines Balenciaga en velours violet et un sac ceinture Fendi, découvrant, sitôt la nuit tombée, les merveilles d’un monde psychédélique infini.

 

LE DAHLIA NOIR de James Ellroy

womeninnovels-fw18-article-02

Extérieur/Nuit : Los Angeles à la fin des années 40. Une jeune actrice sort d’une réception célébrant la sortie du premier film dans lequel elle a réussi à obtenir un rôle secondaire. « J’ai une idée de scénario pour toi » lui dit son cavalier. Rouge carmin sur les lèvres, elle porte une robe Monse bleu nuit, et des boucles d’oreille Werkstatt:München qui la font briller de mille feux. Sur ses cheveux, un dahlia noir, à son bras, un sac à main rouge J.W Anderson qui lui donne cette allure de jeune vedette prête à conquérir Hollywood.

 

LES LIAISONS DANGEREUSES de Pierre Choderlos de Laclos

womeninnovels-fw18-article-03

Telle la marquise de Merteuil, vous vous dévoilez juste ce qu’il faut, portant une robe de soirée Monse offrant votre dos à leur regard. Vous savez séduire, et vous savez en jouer, en portant un sac Chloé Drew Bijou. Vous vivez votre vie comme vous l’entendez, n’écoutant que vos désirs. Vous avez soif de savoir, de connaissance, et marchez droit devant avec des bottines Balenciaga, laissant dans votre sillage un parfum de liberté et de mystère.

 

LOLITA de Vladimir Nabokov

womeninnovels-fw18-article-04

 

"Lolita, lumière de ma vie, feu de mes reins. Mon péché, mon âme. Lo-lii-ta : le bout de la langue fait trois petits pas le long du palais pour taper, à trois reprises, contre les dents. Lo. Li. Ta. Le matin elle était Lo, simplement Lo, avec ses bottines Aalto beige effet croco. Elle était Lola en sweater et jupe Chloé. Elle était Dolly avec ses lunettes Gucci. Elle était Dolorès sur les pointillés. Mais dans mes bras, elle était toujours Lolita."

 

MILLENIUM de Stieg Larsson

womeninnovels-fw18-article-05

Cheveux courts et noirs, teint pâle, tatouages, piercings, avec son look Lisbeth Salander a tout pour rejoindre la société des corbeaux dirigée par Rick Owens. Dynamique et tout terrain, elle porte un pantalon avec poches latérales et des rangers signés du créateur américain, et s’infiltre incognito en se cachant derrière ses lunettes Vava. Elle a le physique d’un petit bonhomme et la force de dix hommes, mais sa veste en cuir Rokh lui donne l’envergure qu’elle mérite réellement. Hors système, le seul argent qui l’intéresse est celui de son bracelet Werkstatt:München.

 

NOTRE-DAME DE PARIS de Victor Hugo

womeninnovels-fw18-article-06

Cet été, à vous la vie de bohème, sous le soleil, en ville ou à la plage, façon Esmeralda. En bas, une jupe J.W Anderson, pour tournoyer, danser avec insouciance toute la nuit, en haut un sweater Rick Owens et un foulard Pierre-Louis Mascia pour ajouter de la légèreté à la silhouette. Oubliez le feu des projecteurs, les boucles d’oreille Werkstatt:München sont là pour ça, attirant de nombreux prétendants, envoûtés par votre charme. Vous n’avez qu’à choisir...