WERKSTATT:MÜNCHEN – Transformations émotionnelles

Entre puissance brute et émotion, Werkstatt:München a tissé un lien plein de vie et d’énergie.

werkstattmunchen-ss18-article-01 werkstattmunchen-ss18-article-02 werkstattmunchen-ss18-article-03
werkstattmunchen-ss18-article-04 werkstattmunchen-ss18-article-05

Depuis la création de la marque en 1996, le créateur bavarois Klaus Lohmeyer transforme le cuir, l’argent et parfois l’or en autant d’accessoires jouant sur les contrastes et les textures. Sans même un dessin, il laisse l’imagination guider ses gestes pour créer des formes aux influences organiques et industrielles. 

En plus des bagues, des colliers, des bracelets et des boucle d’oreilles intemporels, les collections de Werkstatt:München s’étendent désormais aux boutons de manchette, aux sacs, aux lunettes et même à la décoration.

werkstattmunchen-ss18-article-06 werkstattmunchen-ss18-article-07
werkstattmunchen-ss18-article-08 werkstattmunchen-ss18-article-10

Lohmeyer infuse dans ses créations ses expériences passées dans des domaines aussi variés que la philosophie, la politique ou la musique. Il puise ses inspirations dans la culture contemporaine, les souvenirs passés et le symbolisme. Certaines pièces sont martelées, d’autres ornées de mots, de fragments de poèmes, toujours différents, transformant chacune de ses pièces en un trésor inimitable.

werkstattmunchen-ss18-article-12 werkstattmunchen-ss18-article-13
werkstattmunchen-ss18-article-13

L’esthétique de la marque tend à transcender le bijou, à imaginer une relation nouvelle entre forme et fonction, à se dépasser : toujours plus raffiné, toujours plus osé et expérimental ; à trouver l’équilibre entre la beauté artisanale et le romantisme industriel. 

 

Découvrez Werkstatt:München chez Leclaireur Champs Elysées, Hérold et Sévigné.