UNDERCOVER – Les Mythes Réinventés de Jun Takahashi
Du perfecto court orné de plumes en cuir, aux rayures bayadères sur jupon volumineux, Takahashi ne recule devant rien. La créativité du créateur est décuplée par son envie de jouer...
Du perfecto court orné de plumes en cuir, aux rayures bayadères sur jupon volumineux, Takahashi ne recule devant rien. La créativité du créateur est décuplée par son envie de jouer...
Du perfecto court orné de plumes en cuir, aux rayures bayadères sur jupon volumineux, Takahashi ne recule devant rien. La créativité du créateur est décuplée par son envie de jouer avec les contrastes tout en évitant les évidences. Depuis 25 ans maintenant, UNDERCOVER a su se libérer du troupeau, loup solitaire, punk dans son essence. Chez lui plus qu’ailleurs, l’exploration est mère de la création.
S’il est un créateur japonais à s’être s’imposé comme l’un des précurseurs du streetwear japonais et de la mouvance Ura-Harajuku, c’est bien Jun Takahashi. Spectaculaires sans être tape-à-l’oeil, les créations de Takahashi pour UNDERCOVER ont trouvé leur place dans le calendrier des défilés parisiens dès 2002, et chez Leclaireur dans la foulée.
« Je voulais faire des vêtements qui soient à peine beaux ; je voulais interpréter la culture à travers la mode.” Tout comme Vivienne Westwood, qu’il classe parmi les influences majeures dans son travail, Takahashi imagine des vêtements pour parler du monde qui l’entoure.
C’est cette créativité qui offre à la marque l’opportunité de collaborer et de s’entourer de créatifs libres et pointus – on pense à Hiroshi Fujiwara, figure-phare du streetwear tokyoïte, ou encore à Takahiro Miyashita, le designer de The Soloist. Encore plus proche du créateur, on trouve Rei Kawakubo, fondatrice de Comme des Garçons, avec laquelle il tisse, depuis le milieu des années 90, une amitié durable, née autour d’une paire de baskets qu’elle souhaitait acheter, et qu’il décida de lui offrir.
Le dernier défilé Femme, lors de la fashion week parisienne, s’inscrivait dans ce même appétit de recherche et d’expérimentation, transformant les oeuvres de Matthieu Bourel en imprimés, imaginant un sac en verre pyramidal dans lequel trône une pomme d’or. Les mannequins, bêtes mystiques aux mille reflets, avançaient le front orné de bois dorés, nymphes hybrides modernisées. Les vêtements UNDERCOVER évoquent des cultures réinventées, des animaux mystiques oubliés et la nature, toujours fantasmée.
Laissez les créations UNDERCOVER homme et femme vous tourner la tête, chez Leclaireur Sévigné.
Votre carte est actuellement vide.
Commencer à magasiner