UNDERCOVER – Devenez qui vous êtes

Qui suis-je ? Telle est la question que semble poser Undercover à travers une collection printemps-été 2018 entièrement réversible, inspirée par la photographe Cindy Sherman, artiste caméléon considérée comme la maîtresse du déguisement, dont le travail s’articule autour du concept de l’identité.

leclaireur-undercover-women-ss18-3 leclaireur-undercover-women-ss18-8

 

Se présentant sur le podium main dans la main, deux par deux, façon jumelles Grady dans le Shining de Kubrick, chaque silhouette semble renvoyer l’image du double qui l’accompagne. Un clin d’oeil à cette dualité qui nous traverse tous, illustrée par une veste au design minimaliste, grise d’un côté avec broderie « Cindy » sur la poitrine, arborant de l’autre la photo Untitled #74 d’une Sherman grimée, prise en 1980. Autre référence à l’artiste américaine, la photo Untitled #122 imprimée sur un perfecto noire si oversize qu’il prend des airs de manteau.

leclaireur-undercover-women-ss18-5 leclaireur-undercover-women-ss18-6
leclaireur-undercover-women-ss18-7 leclaireur-undercover-women-ss18-4

 

Une fois retournée longue veste de costume se pare de dentelle, une veste en jean dont la doublure rose est enrichie de volants, et une veste baseball taille très haute donnant de la féminité à la silhouette. Une collection où la couleur et les imprimés paysage prennent des teintes sombres, un aspect voilé, comme un rêve lointain. Et cette injonction salvatrice « take a trip to your inner light », imprimée sur un t-shirt bleu ciel The Janus – dieu romain des passages, des commencements et des fins. Un voyage en soi, et dans le temps, à travers une collection contemporaine peuplée d’héroïnes éminemment hitchcockiennes.

leclaireur-undercover-women-ss18-1 leclaireur-undercover-women-ss18-2

Découvrez la collection Undercover printemps-été 2018 chez Leclaireur Sévigné