UGG + Y/PROJECT – It-shoes à l'horizon

L’inattendue rencontre entre la douceur venue d’Australie et l’avant-garde parisienne. 

Depuis 2013, Glenn Martens et son label Y/Project prennent un malin plaisir à détourner le quotidien pour le rendre extraordinaire. Les vêtements se voient disséqués, superposés, assemblés, détournés et reconstruits. Alors, lorsque l’opportunité de jouer avec une pièce aussi iconique que la botte UGG se présente, le créateur Belge ne pouvait qu’accepter. 

leclaireur-ugg-yproject-launch-light-6 leclaireur-ugg-yproject-launch-light-7

Tout le monde connait les UGG, tout le monde en a essayé au moins une fois, et tout le monde s’accorde à dire qu’elles sont incomparables. Depuis 40 ans, la marque Australienne apporte confort et chaleur aux pieds du monde entier avec sa ligne de chaussures fourrées en mouton. Si elles furent pendant 20 ans portées par les surfeurs des côtes Californiennes, elle ont pris la mode d’assaut au début des années 2000, pour être hissées au rang de it-shoes. 

Avec cette collaboration, Glenn Martens magnifie la botte UGG, dans deux modèles, et une sandale. Pour le créateur, porter des UGG c’est comme « glisser son pied dans un pot de beurre chaud ». Pourquoi juste le pied ? Pourquoi ne pas étendre cette sensation à la jambe entière ? S’est-il demandé. De là naissent les cuissardes UGG + Y/Project. Un ovni créatif qui fait bouillir instantanément le monde de la mode lorsqu’il apparait sur le catwalk du défilé homme automne-hiver 2018 de la marque. 

leclaireur-ugg-yproject-launch-light-4

Le 2 Octobre, Y/Project et UGG ont pris possession de Leclaireur Sévigné pour une soirée de lancement si vivante, que les tableaux de la campagne semblaient s’animer. 

leclaireur-ugg-yproject-launch-light-3 leclaireur-ugg-yproject-launch-light-2
leclaireur-ugg-yproject-launch-light-5

Les chaussures UGG + Y/Project sont disponibles chez Leclaireur Sévigné et sur Leclaireur.com.