TOOGOOD – Ménage de Printemps

Les soeurs Toogood apportent à la mode une approche unique remplie de passion et de convictions. Ce sont ces dernières qui les poussent à créer avec parcimonie, en portant une attention particulière portée à la valeur de chaque chose et à l’intention dans la création, loin des préoccupations de genre.

toogood-ss18-article-03

Pour leur collection printemps-été 2018, Faye et Erica Toogood mettent la main à la pâte. Il est temps de nettoyer notre bazar. Ainsi, elles se concentrent sur celles et ceux qui passent derrière nous, qui rendent le monde impeccable, qui, armés bien souvent de produits chimiques, créent un monde plus pur. 

Cette huitième collection a tout d’un rappel à l’ordre, d’une invitation vestimentaire à nous ressaisir. 

Savoir-faire, labeur, sueur et détergent. Voilà les piliers d’un monde nouveau.

toogood-ss18-article-01 toogood-ss18-article-02

Les pantalons et les vestes en cotton et washi, semblent être faites de charbon, contrastant avec des cordes blanches faisant office de lien de serrage ou de ceinture. Puis, d’une silhouette à l’autre, le gris profond, s’efface ne laissant plus que quelques traces de son passage, dans les fronces d’une ceinture, sur les côtés d’une couture, sur un pantalon blanc. Une fois l’ouvrage fini, il ne reste plus que les tons immaculés de la fibre naturelle. 

La silhouette Toogood s’inspire des vêtements de travail, une fois dépouillés de leurs éléments militaires et industriels, laissant alors les détails prendre le pouvoir. Ces pièces unisexe, ne vont pas sans rappeler les uniformes avec des vestes chemises, ou les vêtements traditionnels asiatiques avec des pantalons courts et des coupes larges.

 

toogood-ss18-article-04 toogood-ss18-article-05 toogood-ss18-article-06

à gauche : pantalon
au centre : short en washi
à droite : pantalon imprimé blanc

Découvrez la collection printemps-été 2018 de Toogood sur Leclaireur.com et chez Leclaireur Sévigné.

À LA UNE