THIERRY COLSON – Sous le soleil exactement

Du fond des eaux millénaires de la mer Égée, Thierry Colson donne forme aux femmes bohèmes et libres d’esprit. Ses muses apparaissent toutes vêtues de robes ondoyantes, de pantalons évasés et de motifs raffinés, pareilles aux déesses peuplant les récits mythologiques.

thierrycolson-ss18-article-03
thierrycolson-ss18-article-06

Sa collection Printemps/Été 2018 puise son inspiration de la rencontre séculaire entre les Grecs et les Ottomans, réinterprétée en designs éminemment intemporels. D’un côté, les couleurs vibrantes, l’énergie vivifiante et libératrice d’un été passé dans les îles grecques. De l’autre, la Turquie telle que Jean-Etienne Liotard l’a traduite dans ses dessins réalisés au pastel et, entre les deux, toutes les nuances de bleu possibles et imaginables.

thierrycolson-ss18-article-09
thierrycolson-ss18-article-07
thierrycolson-ss18-article-10

Les formes imaginées par Thierry Colson sont universelles, pensées pour toutes les femmes, comme le montre son dernier look book. Femmes de tous âges, de toutes origines, dévoilent leur beauté naturelle, sous le soleil exactement, mise en valeur par des tissus d’une grande noblesse telles que la soie et le coton indiens, des popelines de soie italiennes et des jacquards français.

thierrycolson-ss18-article-05
thierrycolson-ss18-article-04
thierrycolson-ss18-article-01
thierrycolson-ss18-article-02

Depuis 2005, les collections de Thierry Colson ont des airs de rêves dépaysants, en réfléchissant cette lumière si particulière à l’été qui illumine nos souvenirs de voyages.

thierrycolson-ss18-article-08

Partez à la poursuite du soleil avec Thierry Colson chez Leclaireur Boissy d’Anglas et sur Leclaireur.com.