SWIZZ BEATZ x BALLY x SHOK-1 – Le monde aux rayons X

Swizz Beatz et Bally sont de retour cette saison avec une nouvelle collaboration à trois têtes, faisant renaître le lien que la marque suisse à toujours entretenu avec les cultures alternatives. Après l’artiste espagnol Ricardo Cavolo l’année dernière, Swizz Beatz choisi l’artiste anglais SHOK-1 pour créer une collection autour de sa marque de fabrique : la radiographie.

 

leclaireur-bally-swizz-beatz-shok-1-fw18-01 leclaireur-bally-swizz-beatz-shok-1-fw18-02

gauche: sweater noir
droite: veste sport

 

leclaireur-bally-swizz-beatz-shok-1-fw18-03 leclaireur-bally-swizz-beatz-shok-1-fw18-06

Née des rues pour arriver au monde du luxe cette collection unisexe était lancée hier soir dans les quartiers de Bally à Tokyo et est disponible dès aujourd’hui pour les six semaines à venir. La collection se compose de pièces noires, blanches ou vieux rose rehaussées de trois de ses peintures de radios, transformées en motifs imprimés ou brodés sur du cuir, du coton, du PVC ou du nylon. Le premier, The Consumer, un crâne rond inspiré des jeux-vidéos rétro. Une métaphore d’un monde où l’on consomme et où l'on est consommé.  

 

leclaireur-bally-swizz-beatz-shok-1-fw18-04 leclaireur-bally-swizz-beatz-shok-1-fw18-05

La mouche, faite d’un assemblage d’os humains, apparue pour la première fois sur un mur londonien, choisie ici en réponse à la façon dont les insectes sont devenus un élément clé des motifs ces dernières années. Et enfin, le X-Funk, un geste emprunté au Parlement américain par le mouvement hip hop à ses débuts, synonymes de paix, d’unité, d’amour et d’instants conviviaux. Une pièce que l’artiste a utilisé deux fois par le passé, à Shoreditch à Londres, et à Berlin face à la scène du festival Lollapalooza. 

 

leclaireur-bally-swizz-beatz-shok-1-fw18-07

 

La collection Bally x Swizz Beatz x SHOK-1 est disponible chez Leclaireur Boissy d’Anglas et sur Leclaireur.com.

À LA UNE