SUMMER – Off pour le week-end

L’été, le mois d’août. Des envies d’ailleurs, de farniente, loin de la ville, au soleil. En voiture, en train, en avion, partir loin respirer l’odeur de la campagne, sentir les vagues sur nos pieds, la chaleur mordante du soleil au sommet d’une montagne, ou les bulles euphorisantes d’une flûte de champagne dans le jardin luxuriant d’un chateau.

Le Temps des Fleurs

Sautez sur un vélo et roulez à travers champs, visitez le petit marché du village pour trouver des produits locaux, récoltez les légumes du jardin, la campagne c’est tout ça à la fois, un lieu de liberté, et une occasion de renouer à la nature. Sentez l’herbe mouillée sous vos pieds, la brise légère passer à travers votre jupe Aalto, ou la douceur d’une blouse Preen. Prenez votre plus belle pose de dandy à l’ombre salvatrice d'un arbre, assis sur une couverture – ce serait dommage de tâcher votre chemise Haider Ackermann ou votre pantalon Mihara Yasuhiro. Ouvrez votre livre favori et évadez-vous…

weekend-fw18-article-01

La Mer qu’on voit danser

 

Au bord de la mer, tout semble plus doux. Baissez la vitre de votre voiture, et lancez la parfaite playlist pour un road trip. Au loin, vous voyez déjà la plage souligner l’horizon. Sur vos lunettes Gucci, la mer en reflets, tandis que votre robe Ann Demeulemeester ondule autour de vous et renvoie les rayons du soleil. Prêts à plonger ? En bas, on porte un short de bain True Tribe, ou l’essence même du style de vie éthique, façon dolce vita. Misez sur la collaboration entre Rick Owens et Birkenstock et un t-shirt Stella McCartney pour passer un été en harmonie avec vous-même et la nature.

weekend-fw18-article-02

Vie de chateau

Parfois vous avez juste envie de mener une vie de pacha, loin des plages noires de monde, loin des rues pleines de touristes et de vendeurs de glaces ambulants. Direction la fraîcheur des châteaux et de la campagne française, qui recèle de trésors historiques magnifiquement restaurés. Vous aurez plus d’une fois l’occasion de vous abandonner totalement aux charmes d’une vie sans impératifs, une vie royale en somme. L’été, la vie de château demande un savant mélange entre raffinement et confort : une chemise légère, un pantalon décontracté et des mocassins bien-sûr. Pour elle, une blouse Renli Su, un pantalon Ann Demeulemeester, et des mocassins Gucci à strass. Pour lui, une chemise Ann Demeulemeester, des mocassins Fanga et un pantalon Pierre Louis Mascia imprimé

weekend-fw18-article-03

Aller plus haut

Lassé de prendre l’ascenseur ? Grimpez jusqu’au 7e ciel à pieds, tout en haut d’un gratte-ciel naturel cette fois, et embrassez cette incroyable sensation de liberté depuis le sommet du monde. Si vous préférez partir en balade, faites-le en Gucci, avec des chaussures spécialement pensées pour le trek, pour lui comme pour elle. Associez-les avec un pantalon, un sac à dos et un tank top Rick Owens, ou un débardeur Maison Margiela, et profitez de l’instant présent.

weekend-fw18-article-04