SONG FOR THE MUTE – Plant

Depuis hier, jeudi 2 août, l’humanité a consommé plus de ressources que la Terre ne peut en produire en une année, nous vivons donc désormais à crédit. C’est cet impact de l’empreinte humaine sur la nature, et la série Netflix Chasing Coral, qui sont à l’origine de cette collection automne-hiver 2018 signée Song For Th...

Depuis hier, jeudi 2 août, l’humanité a consommé plus de ressources que la Terre ne peut en produire en une année, nous vivons donc désormais à crédit. C’est cet impact de l’empreinte humaine sur la nature, et la série Netflix Chasing Coral, qui sont à l’origine de cette collection automne-hiver 2018 signée Song For The Mute.

songforthemute-fw18-article-01 songforthemute-fw18-article-04

Inspirée par le documentaire sur la disparition des récifs de corail, la marque australienne décline des silhouettes aux tons pastels évoquant les teintes de l’océan, les plantes. Les vestes arborent des manches façon disco, un col seventies, tandis que les pantalons, entre streetwear et sportswear, s’évasent au niveau des jambes, donnant de la stature à la silhouette.

songforthemute-fw18-article-05 songforthemute-fw18-article-06

Minimaliste des pieds à la tête, chaque pièce mêle intelligence humaine, abstraction, à travers des coupes droites, hautes au niveau de la taille, et l’énergie brute, le sauvage de la nature via des bords élimés ou des bouts de tissus presque déchirés, notamment sur les t-shirts. Lyna Ty et Melvin Tanaya, les créateurs, ont choisi des tissus afin d’atteindre un degré d’harmonie, un équilibre entre des matières opposées, comme un équilibre entre l’humain et la nature.

songforthemute-fw18-article-02 songforthemute-fw18-article-03

Découvrez la collection automne-hiver 2018 Song For The Mute chez Leclaireur Sévigné et bientôt sur Leclaireur.com.

 

Actualités

Leclaireur en Boutique