SARA LANZI – En équilibre

Sara Lanzi est balance, et ça se reflète dans ses collections. Chacune d’entre elles vise l’équilibre, la parfaite dose de contrastes. 

 

Enfant des années 80, Sara Lanzi a toujours aimé la mode, tout en voyant ce monde comme un vase clos inatteignable. C’est donc à l’université qu’elle laisse s’exprimer son style vestimentaire très personnel, tout en étudiant l’histoire de l’art, décrochant un diplôme en conservation du patrimoine historique. Mais son potentiel créatif ne laisse pas indifférent, et on l’oriente vers une marque de mode.  

leclaireur-sara-lanzi-fw18-03 leclaireur-sara-lanzi-fw18-04

Carpe Diem, était alors le label indépendant du créateur Maurizio Altieri. C’est au sein de cette maison qu’elle comprend que l’indépendance fait partie de sa création, et que cela deviendrait vite sa marque de fabrique. Six ans plus tard sa marque indépendante était créée, en 2007 elle présente sa collection à paris, où elle rencontre Rei Kawakubo. Un rendez-vous d’achats qui se transforme vite en coup de foudre créatif. La fondatrice de Comme des Garçons devient alors la mentor de la jeune italienne, l’aidant à devenir la créatrice discrète et subtile qu’elle est aujourd’hui.

« Comme des Garçons est une référence indispensable ; une prise de position pour les femmes qui refusent la dictature du mignon. »  

leclaireur-sara-lanzi-fw18-10

 

Une citation que Sara Lanzi applique à ses propres créations, comme en témoigne sa collection automne-hiver 2018. De la maille aux pièces aux inspirations classiques, Lanzi distille des détails aussi subtiles qu’intelligents. A la recherche de l’équilibre créatif, elle met en tension des concepts opposés en créant des robes asymétriques en tartan rose, des chemises en dentelles aux motifs exagérés, des pantalons casual tenus par une corde à la ceinture. Tous faits en Italie, les vêtements Sara Lanzi parlent d’une femme en accord avec sa part de masculinité, qui voit au delà de l’objet, qui cherche la beauté dans le quotidien, à l’image de sa créatrice.  

leclaireur-sara-lanzi-fw18-08 leclaireur-sara-lanzi-fw18-09

 

Découvrez la collection automne-hiver 2018 chez Leclaireur Hérold, et bientôt sur Leclaireur.com