SACAI – Héroïnes Modernes

Chez Sacai, le Printemps/Eté 2017 est la saison du grand changement, une ode à l’ouverture d’esprit, une incitation à bousculer les idées reçues, à s’affirmer, en suivant la voie tracée par les plus illustres héros de la pop culture.

Chez Sacai, le Printemps/Eté 2017 est la saison du grand changement, une ode à l’ouverture d’esprit, une incitation à bousculer les idées reçues, à s’affirmer, en suivant la voie tracée par les plus illustres héros de la pop culture.

Sacai article 01 Sacai article feature

Kurt Cobain, Jimi Hendrix, Picasso, Serge Gainsbourg, Jane Birkin… La créatrice japonaise Chitose Abe convoque les plus grands, s’inspire d’artistes à l’emblématique sens du style, dont la vie et l’oeuvre ont changé le monde et le regard qu’on lui porte. En réinterprétant leurs silhouettes avec son esprit hybride, et ses textures, Sacai réaffirme, depuis presque 20 ans, son statut de marque novatrice et profondément contemporaine.

Lorsque Chitose Abe lance Sacai en 1999 – de « Sakai », son nom de jeune fille – la créatrice se spécialise dans le tricot, avant d’élargir son champ d’action avec l’idée directrice de faire des vêtements qu’elle-même souhaite porter : des vêtements qui embellissent les femmes, les rendent heureuses et sûres d’elles.

Sacai article 03

Cette féminité percutante et sophistiquée joue ici sur des symboles forts, mais avec légèreté toujours, dans les tissus et les associations proposées. Marinière Picasso, fourrure léopard de Cobain, anti-homophobe et féministe engagé, t-shirt Daniel Johnston à rayures par-dessus une chemise, comme une anthologie du style grunge, la veste à la hussard de Hendrix, les plumes, les foulards vintage, des couleurs, du rose, du bleu, du rouge, et des motifs, rayures, carreaux et prince de Galles… Chitose Abe synthétise dans une seule et unique pièce plusieurs vêtements, plusieurs attitudes, et lui donne de l’ampleur en y insufflant une nouvelle énergie, celle de la passion.

Sacai article 04 Sacai article 05

Découvrez la collection Sacai chez Leclaireur Sévigné.

Actualités

Leclaireur en Boutique