ROSA MARIA – Trésors d’Orient

Rosy Abourous entretient depuis toujours une fascination pour les bijoux de style antique, chargés d’histoires, bijoux empreints d’un magnétisme propre aux reines et aux déesses des temps anciens. Elle façonne avec Rosa Maria des bijoux au style minimaliste, des porte-bonheur destinés à traverser l’épreuve du temps et à sublimer celles et ceux qui s’en emparent.

rosamaria-ss18-article-01
rosamaria-ss18-article-03 rosamaria-ss18-article-02

Les bijoux Rosa Maria, c’est avant tout la rencontre mystique entre des formes géométriques, issues de l’imaginaire humain, et des formes plus organiques nées du génie de la nature. Les pierres précieuses, les rubis, les topazes et les saphirs, les diamants de taille sont enchâssés dans des alliages d’or, d’argent, de cuivre parfois, de zinc, sublimés par l’utilisation d’anciennes techniques ottomanes de forge et de montage, qui font aujourd’hui la signature, inimitable, de la maison. Et soudain, comme par magie, les bagues brillent, étincelantes, renvoyant une lumière presque millénaire, comme les trésors des mille et une nuits, pareilles à ces bijoux portés par la reine de Saba.

rosamaria-ss18-article-04 rosamaria-ss18-article-05

Née à Beyrouth, Rosy Abourous travaille aujourd’hui encore en terre orientale, dans son Liban natal, où elle donne vie à des bagues, des pendentifs, des pendants d’oreilles au style d’un raffinement qui ne peut être que le fruit d’une sensibilité et d’une exigence rares.

rosamaria-ss18-article-06 rosamaria-ss18-article-07 rosamaria-ss18-article-08

Découvrez la collection Rosa Maria chez Leclaireur Boissy d'Anglas, Leclaireur Sévigné et sur Leclaireur.com.

À LA UNE