PARIS FASHION WEEK, J3 – SS19: Junya Watanabe, Ann Demeulemeester, Juun J, Mihara Yasuhiro, Comme des Garçons

22 Juin, Paris – Certains choisissent de se battre, d’autre de se remémorer le passé, de prendre la rue d’assault ou simplement d’aimer. Une chose est sûre, le printemps-été 2019 donne envie à Junya Watanabe, Ann Demeulemeester, Juun J, Mihara Yasuhiro and Comme des Garçons de prendre parti.

 

Junya Watanabe

leclaireur-fw-junya-ss19-men-01
leclaireur-fw-junya-ss19-men-02
leclaireur-fw-junya-ss19-men-03

Cette saison Watanabe se tourne vers l’armée et ses vêtements utilitaires, dans une esthétique aux couleurs vibrantes. Les sacs à dos et les pochettes sanglées aux torses des mannequins redéfinissent leur silhouette, des bonnets Bétons Cirés aux baskets New Balance. 

 

Ann Demeulemeester

leclaireur-fw-anndemeulemeester-ss19-men-01
leclaireur-fw-anndemeulemeester-ss19-men-02

Ann Demeulemeester souffle une brise romantique d’un autre temps sur sa collection. Des hommes androgynes voilés et coiffés de chapeaux de paille, flottent sur catwalk en blanc, noir, kaki et rose poudré, avec des touches de dentelle et des blouses larges sur les silhouettes ajustées qui font sa signature.

 

Juun J

leclaireur-fw-juunj-ss19-men-01
leclaireur-fw-juunj-ss19-men-02

Le créateur coréen continue de développer sa signature stylistique en développant un vestiaire à mi-chemin entre le classique et l’urbain, à la fois déconstruit et sur-construit. Les épaules s’élèvent, les poches deviennent surdimensionnées, le noir et le blanc se voit éveillé par des touches de jaune fluo.

 

Mihara Yasuhiro

leclaireur-fw-mihara-yasuhiro-ss19-men-01
leclaireur-fw-mihara-yasuhiro-ss19-men-02

Mihara Yasuhiro se tourne vers la simplicité d’une collection inspiré par le sportswear et la musique. Après le punk et le rock, le créateur se tourne vers un disco urbain rempli de références très 80. 

 

Comme des Garçons 

leclaireur-fw-cdg-ss19-men-01
leclaireur-fw-cdg-ss19-men-02
leclaireur-fw-cdg-ss19-men-03

Rei Kawakubo amène ses enfants modèles dans un monde plein de grilles, de camouflage, de shorts et de vestes froncées, de couleurs allant du pastel au rouge et jaune purs. Le costume se voit taillé en large franges, s’ouvre en découpe croissant de lune, présentant une fois de plus l’homme Comme des Garçons comme classique et avant-garde.

images par Alexandre Gaudin pour Leclaireur