Ignorer et passer au contenu

NO NAME KITCHEN MANUFACTURE – No Name, No Concessions

No Name Kitchen Manufacture imagine et fabrique la cuisine de luxe hautement fonctionnelle, sublime à vivre et sans concession.Pour comprendre l’origine de la profonde amitié qui lie Roland Szélé et Armand...

No Name Kitchen Manufacture imagine et fabrique la cuisine de luxe hautement fonctionnelle, sublime à vivre et sans concession.

No Name Kitchen article 01

Pour comprendre l’origine de la profonde amitié qui lie Roland Szélé et Armand Hadida, il faut remonter le cours du temps, revenir aux débuts de Leclaireur. Lors de l’ouverture de la toute première boutique, Armand prend d’emblée une décision radicale, intuitive et primordiale, en mélangeant les expressions créatives et en incluant le design à son univers. Il rencontre alors Roland, le directeur commercial de Bulthaup, pour qui la cuisine est très simplement l’épicentre de la maison. Pour Armand, elle est l’endroit de partage par excellence, un lieu de création, de rencontres et d’échanges. Celle que les deux hommes imaginent ensemble est, dès le départ, conçue comme le coeur de la rue des Rosiers. Amis et proches d’Armand se réunissent ainsi, autour de l’art de la table, du plaisir et du goût.

De la customisation au sur-mesure, il y a plus qu’un pas, il y a une vie. Quand, vingt ans plus tard, Roland crée No Name Kitchen Manufacture, Leclaireur Hérold accueille un modèle de cuisine majestueux, imaginé par les Hadidas et exécuté sur mesure. Elle permet de recevoir les amis dans un cadre hors du temps, différent, et d’offrir un endroit exceptionnel aux créateurs culinaires et aux élus de la gastronomie, afin de leur inspirer le désir d’en faire une vitrine innovante.

No Name Kitchen article 02

« Pour la cuisine d’Hérold », explique Armand Hadida, « j’ai voulu changer les dimensions, rallonger les volumes, augmenter les contrastes, créer un graphisme contemporain. Pour l’habillage, j’ai choisi les laitons patinés, les cuivres, les bois traités qui ne gardent aucune trace. »

Roland Szélé, en veillant à tout réaliser dans les limites du vertueux, a créé plus qu’une marque: une signature. Si certains bois nobles ne seront jamais retenus, par éthique, par bon sens, par respect, tout le reste est possible : des matériaux – bruts et massif – jamais utilisés dans l’industrie, des laminages à chaud permettant de fabriquer dans des dimensions inimaginables jusque là, et au millimètre près, s’il-vous-plaît, grâce notamment au savoir-faire de grands ateliers situés en Suisse, en Autriche et en Allemagne.

Différentes, incomparables, tant dans leur architecture que dans leur sensibilité, les cuisines No Name permettent par exemple de stocker à la verticale. Tout élément devient ainsi accessible, facile à utiliser, à protéger aussi. Du rangement aux équipements, chaque détail est pensé, chaque finition est réinventée, donnant lieu à des cuisines uniques, exclusives, charismatiques, adaptées à ceux et celles qui vont les utiliser.

La liberté revendiquée par No Name est absolue — toute comparaison est impossible. Sauf dans la bouche de Alain Ducasse himself, pour qui la cuisine No Name de Leclaireur Hérold est « La Bentley des cuisines. »

No Name Kitchen article 03

Panier

Votre carte est actuellement vide.

Commencer à magasiner

Sélectionnez les options