My name is...

Richard QuinnErdemQuetsche et A.W.A.K.E. ont une chose en commun : les années 90. Ces jeunes créateurs à la tête de leur marque ont tous grandi à une époque où la pop culture allait de Nirvana aux Spice Girls, en passant par 2Pac et Notorious BIG, le tout sur MTV, des Simpsons à Friends et les robes de Rachel, du moonwalk de Michael Jackson à la course effrénée de Pamela Anderson sur la plage… 

Ces quatre nouvelles trouvailles, présentent quatre vision de la femme très différentes, que Leclaireur regroupe dans un édito d’inspiration pop, rappelant les génériques de Parker Lewis ne perd jamais et du Prince de Bel Air.

 

Richard Quinn
Ce créateur so British, passé par Savile Row, réinvente une mode inspirée par les années 60. Les robes légères à motifs floraux et les combinaisons intégrales, tout en velours, mettent en valeur les héroïnes hitchcockiennes et les mondaines BDSM. En bref, des silhouettes fétichistes, façon Velvet Underground ou Orange Mécanique, pour les femmes qui savent ce qu’elles veulent.

 

 

edito-newbrands-ss18-01
edito-newbrands-ss18-02

veste Richard Quinn, chemise Monsepantalon Rokh, bottines Saint Laurent

 

edito-newbrands-ss18-08

Quetsche 
Passé par Maison Margiela et Lanvin, Yang Li (à ne pas confondre avec l’autre Yang Li) s’inspire du monde de la fantasy, des mangas – Nausicaä de la vallée du vent notamment. Il déconstruit les silhouettes comme avec cette robe en soie en trompe l’oeil, qui semble tout droit sortie d’un rêve en 3 dimensions, jouant avec la légèreté des tissus pour insuffler dans nos vies un peu de poésie.

 

edito-newbrands-ss18-03
edito-newbrands-ss18-04

A.W.A.K.E.
Pour « All Wonderful Adventures Kindle Enthusiasm » – ou « toutes les aventures merveilleuses soulèvent l’enthousiasme » dans la langue de Molière. Nommée aux Fashion Awards 2017 dans la catégorie British Emerging Talent, Natalia Alaverdian a fait de A.W.A.K.E. un rêve éveillé. L’ancienne rédactrice en chef mode du Harper Bazaar russe joue avec les plis et les volumes pour donner formes à des silhouettes aux lignes sculpturales, et aux accents oniriques, presque surréalistes.

 

edito-newbrands-ss18-09
edito-newbrands-ss18-05
edito-newbrands-ss18-06

manteau A.W.A.K.E., ceinture A.W.A.K.E.

 

Erdem
Erdem Moralioglou habille les beautés élizabethéennes qui auraient tout donné pour épouser le prince William. On pense à Kate Winslet sur le pont du Titanic, s’émerveillant devant un coucher de soleil (avant l’histoire du gros glaçon bien-sûr). L’héritage anglais est omniprésent, traduit entre autres par des motifs princes de galles, victoriens ou d’autres richement fleuris, avec des ornements sur les robes, les manteaux.

 

edito-newbrands-ss18-07

Découvrez ces collections dans les boutiques Leclaireur et sur Leclaireur.com.

 

Mannequin : Adelaïde @ParisStudioAgency
Makeup : Kasia Furtak
Coiffure : Ludovic Dupuis