MONSE – Troisième mi-temps

Il va y avoir du sport cette saison. Comme Koché et sa collection inspirée par le PSG, Monse nous propose une collection printemps-été 2018 quelque part entre les parquets cirés des terrains de basket et l’herbe fraîchement coupée de ceux de football américain, la sueur en moins, le verre de champagne à la main.

 

leclaireur-monse-ss18-16 leclaireur-monse-ss18-15 monse-ss18-article-02

De là à penser que Laura Kim et Fernando Garcia veulent nous voir crier "M.O.N.S.E." tous en coeur il n’y a qu’un pas, que nous franchirons allègrement en portant haut les couleurs de la marque américaine. Celles d’une veste d’université bleu marine, retournée façon bustier, dont le liseré blanc et rouge se retrouve aussi sur un haut en laine au laçage très sportswear. Un bomber qui se fait aussi veste de costume, pour les instants plus formels ou les cocktails.

leclaireur-monse-ss18-13
leclaireur-monse-ss18-12 monse-ss18-article-05

gauche : chemise imprimée blanche
droite : sweat en coton (disponible en rouge)

Le cuir, symbole d’une sensualité fétichiste, est cette saison utilisé en lacets sur le devant des pulls en laine, un laçage au motif similaire à celui que l’on retrouve sur les balles de baseball. Les boutons pressions que l’on retrouve habituellement sur les pantalons sport investissent ici les manches d’une chemise longue et d’un sweater, dévoilant une sensualité féminine à la fois subtile et dynamique.

monse-ss18-article-07
leclaireur-monse-ss18-14 leclaireur-monse-ss18-11
monse-ss18-article-10

En bas, la jupe longue s'effrange, évoquant les pompons brillants des pompom girls et ces vêtements sports que l’on aime porter si souvent à la maison qu’ils finissent par se désagréger sans jamais rien perdre de leur charme.

Marquez des points sur tous les terrains avec Monse chez Leclaireur Sévigné et sur Leclaireur.com.

À LA UNE