MONSE – New York en lignes

Fond blanc au croisement de Walker St. et de Broadway. Les flashs crépitent et attirent tous les regards. Une effervescence coutumière à New York, un jour presque comme un autre en somme, à ceci près que Laura Kim et Fernando Garcia présentent leur collection Resort 2018.

monse-resort18-article-01

Les voitures s’arrêtent tandis qu’on s’affaire autour du mannequin. Au milieu d’une voie en travaux défilent différentes silhouettes représentant l’ADN Monse. Ici un haut lacéré au niveau des épaules, là un costume masculin détourné, réinterprété. Des lignes au kilomètre, pures, droites, brisées, à l’image de la cartographie locale, et des angles aigus, pour mieux accentuer un féminin joueur et déterminé, donc moderne.

monse-resort18-article-02 monse-resort18-article-02
monse-resort18-article-04

Monse ouvre avec ce fond blanc une parenthèse au milieu de la ville qui ne dort jamais, comme un espace de jeu, d’expression et de liberté, où le duo invite notamment la campagne à des humeurs plus urbaines, à travers une série de robes à motifs floraux. Une grande première pour Monse qui nous avait habitué à des motifs abstraits, faits de pois et de lignes, encore et toujours, horizontales, verticales, et même les deux à la fois. 

monse-resort18-article-05 monse-resort18-article-06

Des lignes qui se croisent pour former les carreaux d’un motif Prince de Galles, par exemple, comme pour ce costume masculin réinterprété, transformé en robe crayon, et en jupe grâce à un habile système de zips. Des zips que l’on retrouve aussi sur une veste shearling ou sur une jupe en cuir, au niveau des épaules, des poignets, de la taille, laissant ainsi au corps l’occasion d’exprimer une sensualité des plus subtiles, éminemment cérébrale et joyeuse, parce que même si l’été n’est pas encore là il ne tient qu’à vous de l’imaginer.

monse-resort18-article-12
monse-resort18-article-07 monse-resort18-article-07
monse-resort18-article-08

Découvrez la collection Resort 2018 de Monse en exclusivité chez Leclaireur Sévigné

monse-resort18-article-010 monse-resort18-article-10