MONCLER GENIUS – Fragment Hiroshi Fujiwara

Moncler « Genius » : 8 grands créateurs, une vision différente à découvrir chaque mois tout au long de la saison Automne/Hiver 2018. Le but ? Réinterpréter la célèbre signature de la marque italienne, et donner à Moncler une esthétique plus arty, plus moderne, ancrée dans son temps.

leclaireur-Moncler-Fragment-02

Le styliste japonais Hiroshi Fujiwara ouvre le bal ce mois-ci avec Moncler Fragment, suivront Noir Kei Ninomiya, Craig Green, Karl Templer avec Moncler 1952, Simone Rocha, Francesco Ragazzi avec Moncler Palm Angels, Pierpaolo Piccioli, et Sandro Mandrino avec Moncler Grenoble.

Moncler Fragment inaugure la saison avec une première collection aux designs subtiles et aux traits épurés. Hiroshi Fujiwara nous offre une collection inspirée par la musique, le grunge en particulier, lui qui est parti vivre à Londres très jeune, au début des années 80, en pleine période punk. C’est donc tout en simplicité que les doudounes Moncler se déclinent en rouge, blanc ou bleu, tandis que les vestes en jean intègrent un détail doudoune sur les épaules. Les vestes militaires, les gabardines et les teddy évoquent ce rapport particulier qu’entretient Fujiwara avec la musique, souligné par l’imprimé « Backstage » apparaissant au dos de certaines pièces.

leclaireur-Moncler-Fragment-03

Considéré comme le parrain du streetwear japonais, Hiroshi Fujiwara est aussi musicien et producteur, et fut également un DJ hip hop de premier plan dans les années 90. Le styliste japonais jouit d’une solide réputation dans le monde de la mode, ce qui lui a valu de collaborer avec Nike et Levi’s, avant de signer avec Moncler et de sortir ce premier drop Moncler Fragment.

Désormais disponible en ligne et chez Leclaireur Sévigné.