MONCLER GENIUS 6 – Moncler Noir Kei Ninomiya

 

Après Hiroshi Fujiwara pour Moncler Fragment, la marque italienne lance 6 Moncler Noir Kei Ninomiya, la deuxième collection de la saison automne-hiver 2018. Une collection néo-futuriste d’un romantisme noir, un noir intense, profond, brillant et omniprésent, sublimant des formes géométriques et féminines soulignant une approche expérimentale du vêtement.

 

moncler-fw18-article-01
moncler-06-fw18-article-02
moncler-06-fw18-article-03

En haut, la texture des vestes, amples au niveau des épaules, ou taille haute et à manches courtes, embrasse la forme de flocons de neige, d’entrelacs matelassés, protégeant la silhouette tout en la sublimant sur le plan esthétique. Du procédé au visuel, le créateur japonais dépasse les limites du duvet en utilisant des techniques de couture, en les contournant parfois, pour assembler de petits modules, les uns avec les autres ou les uns sur les autres, afin de créer des détails floraux, des ruchés sur du nylon brillant, du cuir texturé.

moncler-06-fw18-article-05 moncler-06-fw18-article-06
moncler-06-fw18-article-07

Kei Ninomiya s’attache avant tout aux formes et aux volumes, à la structure, avant l’idée même du vêtement. Les silhouettes sont sculpturales, mises en valeur par des pièces qui affichent des éléments décoratifs et géométriques sur toutes leurs surfaces. 

 

Disciple de Rei Kawakubo, Kei Ninomiya a étudié la mode à l’Académie Royale d’Anvers avant de rejoindre Comme des Garçons comme modéliste en septembre 2008, avant de lancer Noir, sa propre marque, en 2012, avec le noir comme pilier.

moncler-06-fw18-article-08

Moncler Noir Kei Ninomiya est disponible jusqu’au 21 Août chez Leclaireur Sévigné et sur Leclaireur.com.