MARUANI MERCIER & HADIDA – Arne Quinze, My Secret Garden

13/10/2018
MARUANI MERCIER & HADIDA
12 rue Malher, 75004 Paris

Arne Quinze expose jusqu’au 13 octobre My Secret Garden, une série de toiles aux motifs fleuris, directement inspirées par le jardin luxuriant qui entoure sa maison.

arnequinze-secretgarden-leclaireur-01

Ce projet a vu le jour il y a 6 ans, lorsque l’artiste belge décide de planter plus de 4000 fleurs dans son jardin, entraînant ainsi une complète métamorphose des lieux, avec le désir de comprendre les différentes dynamiques de la nature. Comprendre comment les plantes fleurissent, évoluent à travers les saisons, comment elles interagissent les unes avec les autres, tel est le sens de la démarche d’Arne Quinze.

arnequinze-secretgarden-leclaireur-04
arnequinze-secretgarden-leclaireur-05

À travers cette série de tableaux, Arne Quinze donne vie à un jardin que l’on croirait tout droit sorti d’un rêve. Il capture la nature à l’état sauvage, mû par une énergie naïve traduite à l’acrylique par son pinceau en un tourbillon de couleurs, parfois rehaussé de détails de cuivre. Chaque oeuvre est une ode à la diversité, et témoigne aussi bien du temps qui passe que de l’instant présent, ainsi que de cette beauté simple que l’on retrouve dans la nature, et dans chaque fleur.

arnequinze-secretgarden-leclaireur-03
arnequinze-secretgarden-leclaireur-02
arnequinze-secretgarden-leclaireur-06

Arne Quinze s’est fait en nom grâce à ses installations massives, enchevêtrements de bois dont un des plus célèbres fut la construction UCHRONIA réalisée pour le Burning Man 2006, arche-cathédrale de 30 mètres de haut sur 60 mètres de large.

À LA UNE