MAP OF THE HEART – La Voie du Coeur

Les sentiers sinueux qui traversent nos âmes, d’abord, et nos cœurs surtout, sont innombrables. Comme une nouvelle carte du Tendre, Map of The Heart a été imaginée et fondée par les très australiens Jeffrey Darling, réalisateur renommé, et Sarah Blair, qui nourrit le travail de son compagnon avec toute l’émotion qui la caractérise. Devant et derrière la caméra, ces deux-là s’aiment, et entretiennent une relation où l’artistique et le personnel, le design et la réalisation ignorent toute frontière. S’adjoignant quelques experts en matière de parfums, ils ont tracé les contours de ce qui fait battre leurs coeurs respectifs.

Map of the Heart article fusion 05 Map of the Heart article fusion 02 Map of the Heart article fusion 06

 

Six parfums, six voyages, six sillages différents : Jacques Huclier signe chaque fragrance et Pierre Dinand (Vera Wang, Dolce Gabbana, Yves Saint Laurent) s’en est vu confié le design. On lui doit cette fois-ci un flacon unique en son genre, de forme et de taille similaires à celles d’un vrai cœur humain. Le verre est veiné, doux au toucher. Sa manipulation fait naître un trouble inattendu.

 

 

Black Heart évoque les flammes dévorant la forêt, libérant des notes fumées auxquelles se substituent, doucement, celles de l’eucalyptus.  

Map of the Heart article fusion 01

Clear Heart dépose une tendre fraîcheur sur la peau salée, tannée par le soleil estival. 

Gold Heart offre la douceur du lait maternel, le piquant de la cannelle, dans une vague régressive joyeusement sucrée. 

Map of the Heart article fusion 11 Map of the Heart article fusion 09

Red Heart, plus torride, plus sensuel, plus féminin féminin aussi, réveille les pulsions. 

Map of the Heart article fusion 12

 

La boucle est bouclée avec Purple Heart d'abord, le plus floral de tous, dont l’odeur de cerisier se pique d'une pointe de rose et laisse le coeur léger, et avec Pink Heart enfin, plein de vie aussi, à la fois naturel et synthétique, aux notes de shiso et de basilic, de narcisse et de jasmin, pour finir sur des souvenirs d’enfance, teintée de bubble-gum. 

Map of the Heart article fusion 10 Map of the Heart article fusion 13

Six fragrances, six histoires, six chemins qui mènent exclusivement chez LeclaireurDans Le Même Esprit