MAISON MARGIELA – Plastique esthétique

Maison Margiela présente une collection homme automne-hiver 2018 plastifiée, aux détails colorés, sur des hommes coiffés de bonnets entre nageur et aviateur.

maisonmargiela-mens-fw18-article-01

Avec ses créations, Galliano invente une silhouettes aux proportions exagérées, ne laissant pas de place au genre et donne à l’homme une liberté d’expression nouvelle, alliant son génie créatif au savoir faire couture de la Maison belge. La marque explore alors le vestiaire classique masculin qu’elle interprète de façon décalée au moyen d'une esthétique arty.

maisonmargiela-mens-fw18-article-02 maisonmargiela-mens-fw18-article-03

Les doudounes volumineuses se rehaussent de bandes de fausse fourrure, l’homme devient glamour. Les trenchs se plastifient, qu’ils soient dédoublés dans une version en PVC se superposant à la perfection ou dans les détails, sur une boutonnière, réfléchissant la lumière pour appeler l’oeil. Les manteaux en laine et les vestes de costume deviennent oversize, leurs épaules tombantes, la taille marquée par une ceinture ou une sacoche assortie. Les baskets prennent des allures de collage, juxtaposant matières et textures, comme rafistolées avec créativité. Et pour ceux qui souhaiteraient prendre de la hauteur, Maison Margiela élève les talonnettes de ses bottines, créant une allure plus androgyne.

maisonmargiela-mens-fw18-article-05 maisonmargiela-mens-fw18-article-04
maisonmargiela-mens-fw18-article-06

Découvrez la collection automne-hiver de Maison Margiela chez Leclaireur Sévigné et sur Leclaireur.com.