LOVERBOY – Tantrum

Nommé au dernier prix LVMH, Charles Jeffrey obtient la récompense du créateur britannique à suivre de très près (British Emerging Talent) pour les collections homme, lors des British Fashion Awards 2017. Une ascension fulgurante qui en dit long sur le talent de ce jeune créateur écossais de 27 ans, illustré notamment par cette collection Loverboy Automne/Hiver 2018, intitulée Tantrum.

loverboy-fw18-article-01 loverboyn-fw18-article-02 loverboy-fw18-article-03

Une collection à l’image de son créateur, anticonformiste, sublimant la différence, et répondant à cette question : « qu’est-ce que signifie grandir lorsque l’on est gay ? ». Charles Jeffrey répond à cette question en proposant un catalogue de silhouettes d’une richesse égale aux émotions ressenties par le créateur lorsqu’il était plus jeune. Veste à carreaux noirs et rouges, taille haute, avec poches oversize sur la poitrine, chemise public school matelassée, veste de costume, ou pull en laine déchirés façon grunge, Charles Jeffrey oscille entre colère et douceur, et il le fait avec une élégance toute victorienne. Il décline le tartan sur une jupe, un jean slim sanglé façon punk, comme un clin d’oeil à ses racines écossaises.

loverboy-fw18-article-07 loverboy-fw18-article-08
loverboy-fw18-article-09
loverboy-fw18-article-10 loverboy-fw18-article-11

Diplômé de Central Saint Martins, Charles Jeffrey est passé chez Christian Dior avant de se faire remarquer, comme JW Anderson, par Lulu Kennedy. Pendant trois saisons, il présente ses collections lors de Fashion East puis plonge dans le grand bain lors de la collection printemps/été 2018.

loverboy-fw18-article-04 loverboy-fw18-article-05 loverboy-fw18-article-06

Découvrez la collection Automne/Hiver 2018 de Loverboy chez Leclaireur Hérold.

Photos par Thurstan Redding