LES INDISPENSABLES DU MOIS – Octobre

Approchez… Approchez ! N’ayez crainte. Venez découvrir nos dernières trouvailles, celles que le vent a porté depuis les quatre coins du monde, les icônes de demain : nos coups de coeur du mois.

 

Junya Watanabe – Veste à carreaux réfléchissante

Junya Watanabe regarde le futur. Il y voit un monde hybride, un monde où les forces se rencontrent, où les forêts canadiennes rencontrent les plaines urbaines des métropoles. Il crée donc une veste à carreaux de bucheron rehaussées d’une bande jaune réfléchissante, de coudières en cuir. Le meilleur des deux mondes.

leclaireur-3681-monthly-it-piece-fw18

Preen – Pull asymétrique

Chez Preen tout est une question de construction et de déconstruction, de comment transformer une coupe classique en un mélange d’influences et de détails. Prenez ce pull par exemple, ce parfait pull hivernal devenu une pièce sensuelle, dévoilant une épaule, jouant sur la délicatesse de la dentelle et de tons clairs.

 

leclaireur-3787-monthly-it-piece-fw18

Maison Margiela – Sac cabas en cuir

Les hommes aussi ont des tas de choses à transporter, et Maison Margiela pense à eux avec un sac cabas graphique en cuir noir, imprimé de blanc et doublé en jaune vif. Dans son étau de plastique détachable – protecteur et moderne – cet allié possède même une pochette intérieur pour vos objets les plus précieux. 

leclaireur-1684-monthly-it-piece-fw18

Yang Li – Manteau transparent Ghost

Pour l’automne-hiver 2018, Yang Li présentait une collection aux accents futuristes presque dystopiques remplie d’une énergie poétique. Parmi les pièces défilant sur le podium, un manteau incarne à la perfection ces différents concepts, en polyuréthane noir transparent rehaussé de fleurs blanches géantes.

leclaireur-3574-monthly-it-piece-fw18

Per Götesson – Parka bleue

Si le volume est une des tendances phares de la saison, le mot a toujours fait partie du vocabulaire créatif de Per Götesson. Le créateur construit une parka en coton effet jean relevé de détails en fausse fourrure, ses épaules larges donnent de la carrure à la silhouette sans jamais l’alourdir. Tout est une question d’équilibre. 

leclaireur-2311-monthly-it-piece-fw18

UGG x Y/Project – Cuissardes 

Quoi de plus confortable et ancré dans la pop culture qu’une paire de bottes UGG ? Alors quand Glenn Martens, le directeur artistique de Y/Project, s’attaque à cette chaussure culte, il la fait entrer au panthéon des must-haves en la transformant en cuissardes si douces que vous refuserez de les quitter. 

leclaireur-4551-monthly-it-piece-fw18

11 by Boris Bidjan Saberi – Baskets Bamba 3

On ne change pas une équipe qui gagne. Il était donc évident de voir 11 by Boris Bidjan Saberi renouveler son partenariat avec Salomon pour un nouveau modèle de baskets. S’attaquant à la tendance chaussette que l’on voit partout, ils l’adaptent à l’esthétique brute et au sens de la superposition du créateur. 

leclaireur-2173-monthly-it-piece-fw18

J.W. Anderson – Sac à main Bike

J.W. Anderson aime vous donner le choix, il ajoute donc de nombreuses poches sur un sac demi-lune pour en faire une pièce surprenante et fonctionnelle dont les détails évoquent le thème nautique de sa dernière collection.

leclaireur-3702-monthly-it-piece-fw18

À LA UNE