LA MAILLE – Un Automne au chaud

Adieu l’été, les vacances, le soleil, la mer… Et dites bonjour à l’automne, au soleil de l’été indien, à la douceur de ces pulls, ou de ces écharpes, dans lesquels on se love avec bonheur, un livre et une tasse de thé à la main. Honnêtement, ça nous avait un peu manqué. Le temps est enfin venu de se faire plaisir en jouant avec les textures, les couches de vêtements, de laisser parler l’esthète qui est en nous.

 

La maille est omniprésente dans les collections automne-hiver. Pulls en laine ou en cachemire, version oversize, imprimé ou colorblock, la maille protège et se métamorphose pour s’associer avec le style de chacun, et pour passer l’hiver dans la plus grande des sérénités.

 

Cachemire
Plus qu’un simple vêtement, le pull en cachemire est avant tout une expérience. L’expérience d’une douceur incomparable, comme si la laine n’était en fait qu’un nuage dans un ciel bleu. Finesse et chaleur, tels sont les adjectifs qui viennent à l’esprit lorsque le cachemire nous caresse la peau. Chez The Row le cachemire est un cocon, tandis que chez Lamberto Losani il épouse le haut du corps et se porte comme une seconde peau. Avant Toi ose le tie and dye, forcément moderne, là où Ziggy Chen joue la sobriété avec de simples effets mouchetés.

leclaireur-knit-cashmere-fw18-women

Women

leclaireur-knit-cashmere-fw18-men

Men

Imprimé
La maille aussi succombe aux logos, aux imprimés. Le pull aussi a droit à quelques excentricités et Gucci use de tout ce qui brille pour vous faire sortir du lot avec ses imprimés du monogramme GG tout en strass. Y/Project, tout en subtilité, dévoile son nom en jouant sur les différentes couches de maille. J.W. Anderson prend le parti du classique avec son imprimé jacquard, tandis que Stella McCartney maille et synonyme de camouflage, pour ceux qui veulent s’adapter à tous les terrains.

leclaireur-knit-printed-fw18-women

Women

leclaireur-knit-printed-fw18-men

Men

Oversize
Balenciaga voit la maille en grand, façon oversize, avec détails rose fluo histoire d’être au chaud après avoir transpiré toute la nuit en rave. Chez Phaedo, comme chez Monse, la maille oversize se porte avec sensualité, laissant les épaules apparentes. Une subtilité qui devrait plaire à la personne que vous cherchez à séduire qui, elle, porte la maille oversize version turtleneck signé Maison Margiela, ou plus sage par Juun.J.

leclaireur-knit-oversize-fw18-women

Women

leclaireur-knit-oversize-fw18-men

Men

Couleur
Cet hiver, misez sur la couleur. Faites souffler un vent de passion avec un pull rouge signé Maison Margiela, ou explorez les terres de l’avant-garde avec Sacai et son pull orange à mi-chemin entre le turtleneck et le sweater. Carol Christian Poell nous offre une laine vierge tout en gris, idéal pour explorer les massifs urbains, tandis que Cedric Jacquemyn propose un hoodie tout en maille pour le prince des ténèbres qui sommeille en vous. 

leclaireur-knit-color-fw18-women

Women

leclaireur-knit-color-fw18-men

Men