KOCHÉ – Une Parisienne à New York

C’est dans la librairie The Strand, où elle a ses habitudes, que la créatrice française Christelle Kocher a présenté sa collection pre-fall 2018, exportant ainsi un peu de Paris de l’autre côté de l’Atlantique.

koche-prefw18-article-03 koche-prefw18-article-04

Christelle Kocher imagine des collections à la croisée des chemins, comme le soulignait notre article sur la collection printemps-été 2018 où la troisième mi-temps prenait des allures de soirée mondaine. Cette fois-ci, c’est tourné vers la littérature et un des symboles de la capitale française, le PSG, que Koché a puisé son inspiration, déclinant des silhouettes traversées par une énergie punk, à mi-chemin entre sportswear et tailoring.

koche-prefw18-article-05
koche-prefw18-article-01 koche-prefw18-article-02
koche-prefw18-article-06

Les sweaters prennent des airs de pièces hybrides, intégrant des éléments de veste costume, dans le dos et à l’encolure, sur lesquels on retrouve la statue de la Liberté en imprimé. En bas, on les associe avec des pantalons oversize, mi-sportswear, mi-costume, tandis qu’un trench noir brillant, à effets plissés, vient compléter une silhouette avec son revers oversize, traversant les épaules pour finir aux poignets.

koche-prefw18-article-07
koche-prefw18-article-08
koche-prefw18-article-09

Les polos de rugby, un classique de la maison, se transforment en combinaison avec jupe plissée intégrée, ou se portent oversize pour une allure plus détendue. Pour les amatrices de pièces plus structurées, Koché explore l’asymétrie avec un haut à détails drapés, fendu sur les côtés, s’associant avec un pantalon bleu, dont les couleurs évoquent celles du PSG. 

Découvrez la collection pre-fall 2018 par Koché chez Leclaireur Sévigné et sur Leclaireur.com.