KALITA – Voyage voyage

Envie d’être à l’aise et d’avoir l’air bien partout où vous allez, même après un vol de 12 heures pour profiter de ces vacances bien méritées ? La légèreté, l’étonnante versatilité des vêtements Kalita, leurs qualités éthiques et écologiques sont le secret du succès de la marque.

kalita-ss18-article-01
kalita-ss18-article-02 kalita-ss18-article-03

Kalita rend le voyage facile, offrant des essentiels que vous aurez envie de porter partout, tout le temps. Des robes longues, en coton texturé, jusqu'aux combinaisons en soie, le duo crée des vêtements faciles à porter, teints à la main au moyen d’un savoir-faire local, produisant des teintes éclatantes – d’un blanc crème à un framboise éclatant – qui sont devenues les couleurs signature de la marque. Le processus est un art délicat à maîtriser : les pièces réalisées par Kalita peuvent demander six, ou même 10 mètres de tissus, parfois coupés en biais, pour des silhouettes époustouflantes.

kalita-ss18-article-07
kalita-ss18-article-06

En 2016, Kalita Al Swaidi et Raechel Temily lancent ensemble la marque Kalita, dont le nom est inspiré par une fleur de cactus qui fleurit dans le désert. À la tête de la marque, Kalita a grandi au sein d’une famille aux origines texanes et irakiennes, fan de voyages. Après avoir travaillé à la télévision, elle commence sa carrière dans la mode en créant de la lingerie en mousseline brodée, dont Kate Moss et Kylie Minogue ont tressé les louanges. Originaire d’Australie, Raechel a choisi d’embrasser une carrière de chroniqueuse voyage et art de vivre slash styliste culinaire dans des lieux à couper le souffle. Aujourd’hui elle divise son temps entre New York et Bali, où elle réside. 

kalita-ss18-article-05
kalita-ss18-article-04

Préparez vos bagages avec les créations Kalita, imaginées pour et par des femmes toujours en mouvement, chez Leclaireur Boissy d’Anglas.