Ignorer et passer au contenu

JUNYA WATANABE – Working class hero

« Workwear », voilà sans doute le premier mot qui vient en tête au moment de découvrir cette collection printemps-été 2018 signée Junya Watanabe. « Collaborations » vient ensuite, lorsqu’on y regarde de...

« Workwear », voilà sans doute le premier mot qui vient en tête au moment de découvrir cette collection printemps-été 2018 signée Junya Watanabe. « Collaborations » vient ensuite, lorsqu’on y regarde de plus près et qu’apparaissent les noms de Carhartt, Levi’s et The North Face, sur chaque pièce d’un vestiaire aussi sobre et subtile que fonctionnel.

junyawatanabe-article-01 junyawatanabe-article-02
junyawatanabe-article-03

Oui, cet été on dirait bien qu’on a du pain sur la planche, avant de pouvoir siroter ce cocktail à la plage en total look Stella McCartney.

Heureusement, Junya Watanabe a imaginé l’uniforme idéal pour venir à bout de n’importe quel type de labeur. Retroussez les manches d’une veste Watanabe x Carhartt, interprétée façon « bleu de travail », sur laquelle le créateur japonais porte un regard pratique. Les vestes offrent quantité de poches, grandes, petites, sur la poitrine, en diagonal, et parfois même intègrent un sac-à-dos en matières techniques terra 65, déconstruit-reconstruit, estampillé The North Face. 

junyawatanabe-article-04
junyawatanabe-article-05 junyawatanabe-article-06
junyawatanabe-article-07

Un workwear mis en valeur par des traces de peintures parfois, et par l’utilisation du patchwork, sur les vestes, et surtout sur les jeans, clin d’oeil au wabi-sabi japonais, concept esthétique consistant à laisser le temps faire son oeuvre, à apprécier l’imperfection des choses et à se satisfaire du minimum, en toute simplicité.

junyawatanabe-article-09

Découvrez la collection printemps-été 2018 Junya Watanabe chez Leclaireur Champs-Elysées.

Images en extérieur par Alexandre Gaudin.

Panier

Votre carte est actuellement vide.

Commencer à magasiner

Sélectionnez les options