JOHN A. SKELTON – Collection IV

Si les collections de John Alexander Skelton vous donnent l’impression de monter dans la célèbre DeLorean pour un voyage dans le passé, son travail est pourtant d’une profonde modernité. Chaque pièce est réalisée à la main à partir de tissus anciens, auxquels le créateur originaire de York, au nord de l’Angleterre, donne une seconde vie. Cette mode « durable », à visage humain, rapproche John A. Skelton de créateurs tels que Paul Harnden, Elena Dawson, Archivio J.M. Ribot ou Geoffrey B. Small.

johnaskelton-fw18-article-01 johnaskelton-fw18-article-02

Skelton crée un monde poétique peuplé de silhouettes à la Charles Dickens, inspiré par le folklore anglais, par toute une imagerie historique dont on devine le parfum de cire provenir d’une vieille cheminée en marbre. Les tissus sont épais, les manteaux riches de textures, rapiécés dans un camaïeu de bleus parfois, que l’on croirait exhumés d’un vieux coffre du 18e siècle. Les chemises en coton, aux imprimés floraux réalisés à la main, évoquent quant à elles de vieilles tapisseries bucoliques, ou un monde ésotérique décrit sur de vieux parchemins.

johnaskelton-fw18-article-05
johnaskelton-fw18-article-03 johnaskelton-fw18-article-04

Le travail de John A Skelton, récemment diplomé de la Central Saint Martins, trouve son inspiration dans les événements socio-politique créant la mode et la culture, tout en jouant avec la notion de classe.

johnaskelton-fw18-article-07 johnaskelton-fw18-article-08
johnaskelton-fw18-article-06

Découvrez la Collection IV Automne/Hiver 2018 de John A. Skelton exclusivement chez Leclaireur Hérold.