HALLOWEEN – Tête d'affiche

Halloween nous donne l’occasion de jouer à se faire peur, d’ouvrir la porte sur la noirceur enfouie au plus profond de chacun d’entre-nous. On se déguise pour être un de ces innombrables personnages qui nous hantent tout au long de l’année. On se laisse envahir par les ténèbres, le temps d’une nuit. Littérales mais pas trop, on a sélectionné pour vous des silhouettes s’inspirant de personnages de films célèbres où la noirceur y joue un rôle clef. 

 

Boulevard de la Mort

Les héroïnes de Tarantino à l’écran font preuve de caractère. Dans Boulevard de la Mort, on pense à Kim et Zoë, les deux cascadeuses dont Stuntman Mike se rappellera toujours,  mais surtout « Butterfly » et son inoubliable (et hyper sensuel) lap dance. Assumez votre silhouette en Natasha Zinko, toute de blanc vêtue, et faites monter la température le soir d’Halloween en misant sur le jean et le crop top. Et s’il faut conduire la Ford Mustang dans le Boulevard de la mort, on mise sur un bomber et pantalon Andrea Crews pour une allure sportive.

leclaireur-fw18-death-proof

Entretient avec un Vampire

Cette année, vous avez les crocs. Faim de projets, faim de voyages, faim de tout, faim de cous surtout. En être raffiné, Halloween a toujours rimé pour vous avec vampire et obscurité, et jalousez secrètement Brad Pitt et Tom Cruise d’avoir été les héros d’Entretient avec un vampire. Pour réaliser votre rêve, misez sur une jupe et une blouse Phaedo pour elle, et pour lui une veste Ann Demeulemeester, une chemise Yohji Yamamoto. Aux pieds, choisissez l’éternel avec Cherevichkiotvichki.

leclaireur-fw18-interview-with-a-vampire

La Famille Addams

Du sang noir coule dans vos veines, et vous le savez depuis longtemps. Vous avez reçu une invitation pour participer à cette soirée Halloween organisée dans un manoir ? Voici enfin l’occasion de laisser parler votre vraie nature. En Morticia pour elle, en portant une robe Poiret offrant à voir votre dos. Vous êtes sensuelle, et faites preuve de goût avec les talons qui vont avec. Monsieur Addams aime tellement l’ambiance feutrée des salons éclairés à la bougie qu’il porte une veste Saint Laurent en velours, et des bottines Balmain en suède.

leclaireur-fw18-Addams-Family

 

Mad Max: Fury Road

Si vous pensez que ce monde court droit à la catastrophe, alliez l’utile à l’agréable et utilisez votre silhouette pour faire passer un message le soir du 31 octobre. Mettez-vous dans la peau de Tom Hardy dans le rôle de Max Rockatansky en choisissant un cuir Giorgio Brato à l’épreuve du temps, et des boots Boris Bidjan Saberi tout terrain. Et pour ressembler à Charlize Theron en Furiosa misez sur un top Rick Owens, ou une robe Poiret d’imperator, et choisissez des bottines à talon Ann Demeulemeester pour marcher droit vers votre destin.

 

leclaireur-fw18-mad-max

Only Lovers Left Alive

Les esprits esthètes amoureux d’arts, ou simplement amoureux de Tilda Swinton version vampire, saisiront l’occasion pour fêter Halloween façon Only Lovers Left Alive. Qui dit Tilda Swinton dit Haider Ackermann (ils sont amis). On choisit donc le pantalon doré signé Haider Ackermann, qui peut s’associer avec cette veste Saint Laurent et des bottines Ann Demeulemeester. Chez l’homme, on transcende les époques avec un blazer Cedric Jacquemyn, une chemise Juun.J, un pantalon Neil Barrett. Et quoi de mieux qu’une bague Tobias Wistisen pour vous lier à votre moitié pour les millénaires et les millénaires à venir ?

leclaireur-fw18-only-lovers

Pulp Fiction

Pour celles et ceux invités à une soirée Halloween (et qui n’ont aucune envie de se déguiser, parce que pourquoi après tout ?), on a la solution idéale. L’inspiration se trouve du côté de Mia Wallace interprétée par Uma Thurman et Vincent Vega joué par John Travolta. Un blazer Hed Mayner, une simple chemise blanche Balenciaga, un pantalon noir Shiro Sakai ou Maison Mihara Yasuhiro et le tour est joué. Une fois le look adopté, vous êtes sur de bons rails pour passer une bonne soirée.

leclaireur-fw18-pulp-fiction

Stoker

Le soir d’Halloween est aussi l’occasion de jouer avec les nerfs de vos amis, en mettant les gens mal à l’aise, de jouer avec les apparences en somme. Adoptez la froideur de Nicole Kidman et séduisez avec votre regard lancinant, une robe Vera Wang, jouez l’ingénue façon Mia Wasikowska en une jupe Ann Demeulemeester, ou si vous préférez les costumes, choisissez un gris Thom Browne, des pieds à la tête et retranchez-vous derrière un masque de bienveillance. Qui sait ce qu’il peut cacher ? 

leclaireur-fw18-stoker

À LA UNE