GUIDI – De l’art au bout des pieds

Qui a déjà porté du Guidi connait ce lien si particulier qui se crée naturellement avec la marque de chaussures italiennes. Réalisées à la main en Toscane, où le travail du cuir remonte jusqu’au Moyen-Âge, les chaussures Guidi présentent un design incomparable garanti par l’héritage de plus d’un siècle de savoir-faire. 

Les Arts ne remercieront jamais assez l’année 1896, qui a vu naître Breton, Gershwin et Fitzgerald et nous a offert les premières représentations de La Bohème et de Salomé. Comme l’histoire l’a souvent démontré, l’inspiration vient par vagues. Cette année-là, elle s’est aventurée sur les hauteurs d’une colline toscane, jusque dans les esprits de trois artisans italiens, Guido Guidi, Giovanni Rosellini et Gino Ulivo, connus pour leur travail exceptionnel du cuir.

 

Réunissant leurs compétences, les trois partenaires dévoilent cette année-là, la “Conciera Guidi e Rosellini”, aujourd’hui connue sous le nom de Guidi, qui perpétue sa production de chefs-d’oeuvre. Les bottines en cuir, cuir retourné, avec ou sans zips, en noir classique ou monochrome de rouge, Guidi réalise des chaussures pour un public pointu autant que pour ceux qui ont le goût du beau, et du travail bien fait.


 

guidi-fw18-art-01
guidi-fw18-art-02 guidi-fw18-art-03
guidi-fw18-art-04
guidi-fw18-art-05
guidi-fw18-art-06
guidi-fw18-art-07
guidi-fw18-art-08
guidi-fw18-art-09
guidi-fw18-art-10

Découvrez la collection Guidi chez Leclaireur Herold et sur Leclaireur.com.