GEOFFREY PARKER GAMES – Le Grand Jeu

Notre histoire commence en 1958, alors que Geoffrey et Betty Parker lancent leur ligne de livres reliés et d’accessoires de papeterie en cuir. Très vite ils reçoivent une commande pour un plateau d’échec en incrustation de cuir. Une technique intemporelle semblant tellement naturelle au designer qu’il en fait le centre de son activité. 

 

Geoffrey Parker Games était né, prête à devenir l’entreprise que nous connaissons aujourd’hui : familiale, attachée à ses traditions et son savoir faire, ludique et luxueuse. 

 

geoffreyparker-fw18-article-01
geoffreyparker-fw18-article-06
geoffreyparker-fw18-article-02

Parker s’entoure de joueurs professionnels pour que ses créations répondent à leurs attentes les plus pointues, afin de rendre ses plateaux de jeu aussi pratique que fastueux. Et si la diversité est à l’origine de leur succès, il étend sa gamme de produit au backgammon, jeu alors en pleine explosion, devenant vite un des leaders de l’industrie du jeu de luxe. Une réputation qui lui vaudra de créer le plateau d’échec pour la finale des Championnats du Monde de 1972 à Reykjavik, qui voit s’affronter Boris Spassky et Bobby Fischer.

geoffreyparker-fw18-article-04
geoffreyparker-fw18-article-0

Les commandes sur-mesure affluent alors, tout le monde veut son jeu Geoffrey Parker, des revendeurs, aux hôtels, aux célébrités – Stevie Wonder s’est même fait faire un backgammon pour malvoyant. 

Aujourd’hui, Geoffrey Parker Games est toujours une affaire de famille, avec Max – président et designer – et Elliott Parker – directeur commerciale – à sa tête.

La société continue de se développer, et ses gammes s’agrandissent avec elle. De grands classiques des jeux de plateau comme le Monopoly, le Cluedo ou le Trivial Pursuit, jusqu’au Mah Jong en passant par les jeux de voyage, les créations sont réalisées en incrustations de cuir ou en cuir imprimé.

geoffreyparker-fw18-article-05

Une sélection de backgammons vous attend chez Leclaireur Boissy d’Anglas, tous estampillés de notre oeil. Si vous l’aimez classique, choisissez une version crème en cuir et bois, ou un total look cuir en noir ou en rouge. Si la simplicité vous semble trop commune, le backgammon vert en serpent et cristaux Swarovski est fait pour vous – également disponible chez Leclaireur Los Angeles.