GEOFFREY B. SMALL – L’excellence en scène

« Come and Go » est la première collection femme réalisée par le créateur américain Geoffrey B. Small à être présentée comme une pièce de théâtre. « Come and Go », en référence à la pièce écrite par l’auteur irlandais Samuel Beckett, et un engagement à célébrer la créativité et le savoir-faire, l’excellence, l’art et la culture.

Lorsqu’il s’agit d’expérience, de savoir-faire et d’éthique, Geoffrey B. Small est un nom qui revient souvent, comme nous l’évoquions déjà la saison dernière. Son approche sans compromis du vêtement le place aux côtés des Paul Harnden, Maurizio Amadei, Elena Dawson, engagés dans une mode intelligente et à visage humain.

geoffreybsmall-ss18-article-08 geoffreybsmall-ss18-article-05
geoffreybsmall-ss18-article-06 geoffreybsmall-ss18-article-07

Preuve en est, lui et son équipe proposent un vestiaire de véritables éditions limitées – comprenez numérotées – et réalisées à la main. Chaque pièce porte d’ailleurs la signature « made by hand at Cavarzere Venizia, Italy » garantissant leur authenticité artisanale et géographique, puisque Geoffrey B. Small centralise sa production dans cette région de la botte italienne, dans un rayon de 250km. Une production limitée à 1740 pièces cette saison.

geoffreybsmall-ss18-article-01 geoffreybsmall-ss18-article-03 geoffreybsmall-ss18-article-04

« Nous investissons plus sur les boutons de nos vêtements que d’autres designers peuvent le faire pour leurs tissus – cela fait partie de notre Art. Ils sont tous différents et ont chacun une histoire qui leur est propre. »

geoffreybsmall-ss18-article-09 geoffreybsmall-ss18-article-11 geoffreybsmall-ss18-article-10

Les vestes slim HUWJ17, et HUWJ16, sont conçues dans une laine vierge Super 150 de grande qualité, tissées à Pollone Biella. La doublure est un imprimé floral en coton de Côme, tandis que celle des manches est en cupro, dont la texture offre un maximum de douceur. Chaque pièce est teinte à la main suivant un processus de 8 heures permettant d’obtenir cette patine si particulière, ces variations de couleurs qui font la signature de Geoffrey B. Small.

geoffreybsmall-ss18-article-12 geoffreybsmall-ss18-article-13

Les boutons en corne et en perles sont réalisés par Claudio et Cinzia Fontana, installés à Parme, et les boutonnières sont réalisées dans une soie d’une extrême pureté, comme pour le pantalon HUWP11, produit en 6 exemplaires dans le monde dont 2 sont exclusivement disponibles en Europe chez Leclaireur.

Découvrez les collections homme et femme de Geoffrey B. Small chez Leclaireur Boissy d’Anglas.