FORNASETTI – Un automne surréaliste

L’audace, l’originalité dont fait preuve Fornasetti depuis plus de 50 ans a su séduire nombre d’amateurs à travers le monde. Les créations de la maison italienne offrent aux intérieurs dans lesquels elles trônent un sentiment de douceur et de gaieté évoquant cette dolce vita qui ne se vit qu’en Italie.

Assiettes murales, services à thé, vases, bougies… Fornasetti se décline à l’infini, colorant la vie de ceux qui ont depuis longtemps été séduits par les merveilleuses illustrations tout droit sorties de l’imagination fertile de Piero, le père, aujourd’hui reprises par son fils Barnaba.

Leclaireur a sélectionné pour vous trois séries de pièces, Hiboux, Bacio et une touche de surréalisme tout droit extraire de Tema E Variazoni, illustrant la créativité sans borne qui fait la richesse de la maison Fornasetti

 

HIBOUX

leclaireur-fornasetti-fw18-hiboux

Amateurs de la nuit et de ses secrets, Fornasetti décline le hibou sur assiettes, plateaux et bougies, toujours avec ce regard éveillé, hypnotique, jaune sur fond noir. Un petit bout de nature à la maison…

BACIO

leclaireur-fornasetti-fw18-bacio

Symbole de sensualité, la bouche colonise les cendriers, les bougies parfumées, les vases aussi, et nous rappelle que Fornasetti est avant tout une histoire de passion.

TEMA E VARIAZONI

leclaireur-fornasetti-fw18-surrealisme

Le visage de Lina Cavalieri est un des symboles de la maison Fornasetti. Depuis qu’il a découvert cette cantatrice au début des années 50, Piero Fornasetti a détourné à l’envi et à l’infini son expression, réalisant sur quantité d’assiettes, des dessins aux traits surréalistes et inoubliables.